Butembo : En la journée dédiée au combat de Simon Kimbangu, le Pasteur NDUNGO invite tous chrétiens congolais à se soumettre aux ordres de Dieu

Butembo : En la journée dédiée au combat de Simon Kimbangu, le Pasteur NDUNGO invite tous chrétiens congolais à se soumettre aux ordres de Dieu

7. avril 2023 Allgemein 0

L’Eglise Kimbanguiste a célébré pour la première fois la journée du Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine ce jeudi 06 avril 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. A l’occasion, plusieurs activités ont émaillé ladite journée.

A Butembo, un culte a vécu à la paroisse  Kimbanguiste de Vuhima, en Commune Mususa, Ville de Butembo au  Nord-Kivu. Des autorités politico-administratives étaient de la partie. A l’occasion, le Commissaire Supérieur NZUZI David, bourgmestre adjoint de la commune Vulamba, représentant du Maire en mission, déclare que la journée décrétée  pour commémorer  le combat du  chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste constitue une bénédiction pour la RDC et pour l’Eglise. Il ajoute que Simon KIMBANGU est l’un des pionniers  combattus par des prédateurs et colonialistes dans la lutte pour l’indépendance du pays.

« Je pense que c’est la première fois qu’une Eglise puisse bénéficier dans le calendrier d’une journée fériée. Pour moi, c’est une bénédiction pour notre pays, une bénédiction pour l’Eglise et vous allez comprendre  aussi que Papa Simon Kimbangu est parmi les pionniers de l’indépendance de notre pays. Je dirais qu’il est le premier prisonnier qui priait pour son pays et qui était combattu par des prédateurs et de colonialistes qu’ils l’avaient arrêté et emprisonné un peu partout. Vous allez encore vous souvenir que le jour de sa mort, le corps est resté intact, le corps n’était pas décomposé pendant 9 ans. Donc, tous comme nous sommes venus ici à l’honneur, j’ose croire que nous sommes bénis par l’Eternel », a contextualisé le Commissaire Supérieur NZUZI David.

A propos de la situation sécuritaire qui reste précaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, le pasteur Kimbanguiste au Nord-Kivu, NDUNGO Modeste invite tous chrétiens congolais à se soumettre aux ordres de Dieu.

« Question de sécurité, c’est dire que Dieu veut la soumission. Des fois, des maux peuvent nous attaquer parce que nous nous sommes insoumis à Dieu. Quand nous sommes soumis à Dieu en respectant ses commandements, Il peut nous bénir à Dieu… L’Etat vient de reconnaître Papa Simon Kimbangu en lui confiant une journée. Prions Papa Simon Kimbangu et soyons-en rassurés », lance-t-il.

Il sied de rappeler que, la République Démocratique du Congo a  décrété le 6 avril comme journée du Combat de Simon KIMBANGU et de la Conscience Africaine. L’ordonnance confirmant ladite journée a été publié le lundi 03 avril dernier. Depuis 1987, L’Eglise Kimbanguiste est appelée « Eglise de Jésus Christ sur la Terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu », EJCSK.

Victoire POZITE