Butembo : dressant le bilan de 6 morts et 6 blessés, le maire dénonce la violation des conseils techniques au chantier écroulé

Butembo : dressant le bilan de 6 morts et 6 blessés, le maire dénonce la violation des conseils techniques au chantier écroulé

29. août 2022 Allgemein 0

Finie la fouille des décombres du chantier qui s’est écroulé le vendredi 26 août 2022 sur avenue Matokeo à Butembo. Les tracteurs étaient à l’œuvre jusqu’au dernier coin à fouiller sur cet endroit l’avant-midi de ce lundi 29 août 2022.

La fouille a pris fin alors que le bilan humain fait état de 6 morts et de 6 blessés. Les personnes décédées sont un couple qui habitait la maison voisine de la parcelle du chantier écroulé et 4 ouvriers, dresse le maire intérimaire de Butembo. Commentant ce drame ce lundi 29 août 2022, le Commissaire Supérieur Principal  MOWA BAEKI Telly-Roger a indiqué à la presse de la mairie que ce le propriétaire de la maison et le responsable des travaux de construction seront interpellés pour que justice soit rendue.

Il accuse le propriétaire d’avoir violé les directives émanant des services techniques. Il appelle chaque personne désireuse de construire à se fier aux conseils des services compétents pour éviter le pire de cette nature dans les prochains jours. A la même occasion, l’autorité urbaine salue la générosité dont ont témoigné différentes couches de la population.

Rappelons que l’entreprise JERRYSON CONSTRUCTION a relancé les travaux avec ses engins depuis le matin de ce dimanche 28 août 2022. Entretemps, des bienfaiteurs se sont mobilisés, à l’instar des députés Remy Mukweso et Jeanine Katasohire pour appuyer en intrants nécessaires les engins de JERRYSON CONSTRUCTION.    Leur appui s’ajoute à celui donné par le Gouvernement provincial pour la même cause, a déclaré à la presse le maire intérimaire de Butembo.

Samuel Lukalango

Des citoyens sont deux élus au chantier écroulé