Beni : des miliciens abandonnent le corps d’un militaire dans le lit d’une rivière après lui avoir ravi ses outils de travail
Disparu depuis le dimanche 21 août, le corps de l’adjudant des FARDC surnommé ONCLE CHINOIS, a été retrouvé sans vie le dimanche 28 août 2022. C’était dans la rivière LOYI sur l’axe CANTINE-LUBENA, à 2 Kilomètres de Cantine, en groupement Baswagha-Madiwe du territoire de Beni.
Maitre MUTSUNGA BIN SIKWAYA, coordonnateur adjoint de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni, indique à la Radio ELIMU, la voix de l’UOR, que ce vaillant militaire T2 OPS aurait été poignardé par des inciviques. Ceux-ci lui ont arraché son arme et sa tenue, avant d’abandonner son corps dans ladite rivière. Son corps a été levé du lieu de découverte macabre le même dimanche sur ordre de l’autorité compétente puis conduit au camp militaire de la place.
La nouvelle société civile en territoire de Beni, par le truchement de son coordonnateur adjoint, se dit très inquiète de la détérioration de la situation sécuritaire dans plusieurs agglomérations du groupement BASWAGHA-MADIWE. Situation caractérisée par des meurtres, viols, vols et autres atrocités. Notre interlocuteur mentionne qu’il y a peu, un autre militaire a été tué par des inconnus qui avaient également emporté son arme. « Nous appelons les services de sécurité à redoubler d’efforts afin d’éradiquer l’insécurité. Mais aussi nous invitons la population à la vigilance et à l’alerte maximale. La population doit contacter les services de sécurité en cas de mouvement suspect », souligne Maitre MUTSUNGA BIN SIKWAYA.
Rappelons que plusieurs agglomérations du groupement BASWAGHA-MADIWE, en territoire de Beni font ces derniers temps face à plusieurs atrocités perpétrées par des inciviques non encore identifiés.
Samuel LUKALANGO