Butembo : Des habitants de Lusando tuent un présumé voleur de motos et laissent son compagnon dans un état critique

Butembo : Des habitants de Lusando tuent un présumé voleur de motos et laissent son compagnon dans un état critique

9. décembre 2022 Allgemein 0

Un mort et un blessé grave. Voilà le bilan d’un cas de justice populaire enregistré en cellule Lusando du quartier Vutetse en commune Kimemi, en ville de Butembo, la matinée de ce vendredi  09 décembre 2022.   

Selon nos  sources sur place, les victimes de cet acte incivique sont des présumés bandits qui auraient volé deux motos  dans cette partie de la ville, la nuit de jeudi  8 à ce vendredi 9 décembre 2022.

Grâce à l’intervention des éléments de l’ordre, ces présumés malfrats ont été dépêchés dans une structure sanitaire de la place pour les soins. Selon un médecin de cet hôpital contacté par votre radio, l’un d’entre eux a perdu malheureusement  la vie, car ayant succombé à ses blessures.

Son collègue grièvement blessé est dans un état critique, ajoute  cet agent de santé.

Pour ce faire, le chef de cette entité  de base appelle les services de sécurité à vite intervenir lors des alertes émises  par la population. KASEREKA KIZA JUSTIN rappelle également aux habitants que la justice populaire est condamnable  par la loi.

« Les bandits ont volé deux motos ici dans la nuit  et ils n’ont pas été interceptés. Ce matin, nous avons fait des alertes et grâce à ces alertes du matin ; ils ont été interceptés avec  ces deux motos, donc les deux motos ont été aussi récupérées alors la population  a  été en colère. C’est ainsi que nous avons appelé la police mais aussi la population s’est déchargée sur ces deux bandits et nous avons fait des alertes,  malheureusement, le policiers sont arrivés quand l’un d’eux venait de mourir.  Bon, la décision de la population celle de tuer quelqu’un n’est pas bonne parce que vous savez, il faut l’interroger pour qu’il puisse nous donner certaines informations afin que nous puissions mettre la main sur d’autres avec qui il opère mais il n’y a pas eu le temps car la population était tellement en colère », sensibilise le Chef de la cellule Lusando.

Signalons que les cas de justice populaire prennent de plus en plus de l’ampleur en ville de Butembo.

                                                                                                    Dagzos Bailanda