Butembo : Des conducteurs de motos souhaitent que la Maison PALOS remette en urgence les podiums sur la voie routière, voici pourquoi
Absence des podiums Haojin sur le tronçon Rond-point SONAS-Avenue du centre en ville de Butembo, un agent commercial de la maison Palos rassure qu’ils ont été momentanément retirés pour la réparation. Cette révélation ressort fait suite au constat réalisé ce lundi 12 juin 2023 par les reporters de la radio Elimu, la Voix de l’UOR.
Madame Rebecca, l’un des agents de cette maison de commerce, a indiqué à nos reporters que lesdits podiums n’étaient plus en bon état. Ils ont été retirés momentanément sur le boulevard Joseph Kabila pour la réparation. Elle souligne que ce ne sont pas toujours les accidents de circulation qui sont à la base endommagement.
Cette entreprise déplore les agissements des gens malintentionnés qui peuvent les détruire. La maison Palos demande à la population de Butembo de prendre conscience, car elle place ces dispositifs pour le bien de tous.
Par ailleurs, Monsieur Gérard Kakule l’un des taximen rencontrés sur avenue du centre, regrette l’absence de ces podiums sur la grand-route. Ce conducteur de moto reconnait l’importance de ces podiums dans la règlementation de la circulation. Il note que ces ouvrages ont contribué à atténuer le nombre des cas d’accident. Ces taximan souhaite que ces podiums soient replacés sur la voie publique.
« Concernant les podiums qui étaient sur la route, ça nous aidait beaucoup, car les risques d’accident étaient réduits. Je me demande pourquoi ils n’existent plus. Je lance un message à toute la population et surtout aux concernés, nos podiums car Ça fait trois jours qu’ils ne sont plus visibles. De ma part, je considère qu’il y a déjà beaucoup de désordres depuis que ces podiums ne sont plus là », se plaint ce conducteur de moto.
En outre, la Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR Butembo, reconnait l’importance de ces podiums pour la réglementation de la circulation. Monsieur Elie Bwira, son responsable, note que tous les biens publics doivent être protégés.
Jean Cikuru et Joel Kahita