Butembo : Des bandits décapitent une femme à Komba-Malende, voici le témoignage émouvant de son époux
Des bandits porteurs d’armes blanches ont décapité à la machette madame KAHINDO MUGHOLE MALIRO, habitante de la cellule Komba, du quartier Malende, Commune Kimemi à Butembo. C’était dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 mai 2023.
Notre source sur place souligne que c’est vers 21 heures de mardi 29 mai, que ces bandits ont signé leur présence dans le domicile où dormait la nommée MUGHOLE. Ces hors la loi ont fait sortir d’abord la victime de sa chambre avant de couper sa tête.
SIMON KATEMBO, époux de la victime, a accepté de nous donner ce témoignage.
« Nous avons entendu des gens arriver à l’extérieur. Ils nous ont demandé d’ouvrir la porte. Nous avons refusé d’’ouvrir. Ils ont fait le forcing. Lorsqu’ils sont entrés dans la maison ils se sont dirigés en chambre. Ils m’ont demandé où est la maman ? Je leur ai répondu qu’elle est endormie. Ils ont demandé à la maman de se lever. Elle leur avait demandé ce qui se passe. Ils m’ont contraint de m’asseoir par terre. Trois sont sortis avec elle et un autre est resté à ma surveillance dans la chambre. Lorsque j’étais en chambre, j’ai entendu mon épouse lancer des cris depuis l’extérieur. A ce moment, ceux qui étaient à l’extérieur ont appelé celui qui était dans la maison. Ils ont dit ‘‘allons-nous en, l’opération est terminée’’. Celui qui est resté dans la maison m’a demandé si je le connais. Je lui ai répondu, non. Il m’a demandé le cadenas. Je lui ai dit qu’il est gardé sur la table. Il est sorti et nous a enfermés dans la maison. Lorsqu’ils sont partis, je me suis levé pour jeter un coup d’œil à travers la fenêtre. J’ai vu la maman à l’extérieur, sa tête coupée », témoigne SIMON KATEMBO, très ému.
Après leur forfait, ces inciviques se sont volatilisés dans la nature avec la tête de feue KAHINDO MUGHOLE MALIRO.
Notons que les causes de ce meurtre ne sont pas encore connues.
En attendant la suite des enquêtes, le corps de KAHINDO MUGHOLE a été enterré au cimetière public de KAVIKERE la journée de ce mardi 30 mai 2023.
Wivine Kahunga