Butembo : Des bandits crépitent des balles lors d’une opération de pillage qui a visé un agent de l’entreprise JERRYSON CONSTRUCTION
Une psychose a vécu à Kangote vers 9 heures de ce mercredi 17 Mai 2023. A la base, des inconnus armés ont crépité des balles à Kamoku sur le tronçon Biasa-Kangote lors d’une opération de pillage.
Un habitant de ce coin contacté par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, note que la victime de ce pillage est une femme qui roulait à bord de sa moto en provenance de Buyonga pour le centre ville.
Arrivée à Kamoku, elle s’est vue arrêtée par des inconnus armés qui ont aussitôt crépité des balles pour extorquer l’argent qu’elle possédait. Ces inciviques ont endommagé sa moto.
Contacté à ce sujet, le Patron et Directeur Général de l’Entreprise JERRYSON CONSTRUCTION, confirme la nouvelle. Joint au téléphone par Radio Elimu, KASEREKA BAKWANAMAHA Jérôme alias Jerryson, nous a précisé que des bandits ont tiré en direction de la moto à bord de laquelle cet agent roulait. « C’est une femme qui travaille pour le compte de notre entreprise. Ces bandits lui ont ravi tout l’argent qu’elle venait d’aller prendre. Nous nous sommes enquis de ce fait qui lui a causé un traumatisme psychologique. C’est suite à ce choc qu’elle prend un petit repos », conclut notre interlocuteur.
Notons que cette situation a été à la base d’une psychose sur le tronçon Biasa-Kangote. Les boutiques ont momentanément fermé leurs portes au centre de Kangote et dans les cellules voisines de cette contrée.
Le trafic a aussi été momentanément suspendu sur ledit tronçon. Une minorité des marchands qui étaient au marché Bwanandeke de Biasa se sont retiré de ce lieu pendant quelques minutes. Un peu tard, les activités ont repris à la normale.
La Rédaction