Beni : Quatre morts dans une attaque des maï-maï contre la position militaire de Kyondo, l’Armée est rassurante
Nouvelle attaque contre la position des FARDC à Kahekyo/Kyondo le matin de ce mercredi 17 mai 2023. Le bilan officiel est de 4 morts, à savoir 2 soldats et 2 assaillants. L’ennemi a aussi emporté une arme PKM, confirme le commandant FARDC contrôlant Butembo, Kyondo et environs.
Le Lieutenant-colonel NKOY KAKESE Yvon, appelle la population au calme. L’autorité militaire rassure que les forces loyalistes sont à la trousse des assaillants. Le Lieutenant-colonel NKOY KAKESE Yvon invite la population à la collaboration avec l’armée pour bouter dehors l’ennemi.
« C’était à 5h30, qu’on a été surpris par un groupe de maï-maï plus au moins 60, qui se sont attaqués à notre position de Kyondo. Présentement, la situation est calme on est en train de faire la poursuite de l’ennemi vers là où il s’était dirigé. Le bilan, nous venons de perdre deux éléments et puis il y a aussi 2 maï-maï tombés sur place. Dernièrement, on avait arrêté l’un de leur leader qui est présentement transféré à Butembo. Quand ils sont venus ils demandaient là où se trouve le cachot, apparemment ils sont en train de chercher leur leader arrêté transféré à Butembo », indique le Commandant des FARDC à Butembo, Kyondo et environs.
Signalons que les activités socioéconomiques se sont déroulées avec timidité suite à cette situation.
Pour rappel, cette incursion milicienne intervient à moins d’une semaine après celle de la nuit de vendredi 12 au samedi 13 mai dernier. Ce jour-là, aucun dégât grave n’avait été enregistré.
Mambo Mukirania, à Kyondo