Butembo : Dans un meeting dit « Coup franc, vol 2 », Mbindule Mitono  dresse son bilan « positif » de la législature passée et invite à voter pour lui

Butembo : Dans un meeting dit « Coup franc, vol 2 », Mbindule Mitono  dresse son bilan « positif » de la législature passée et invite à voter pour lui

18. décembre 2023 Allgemein 0

Le surnommé Nguzo letu (notre pilier, en français), l’honorable député national Mbindule Mitondo exhorte la population à voter pour le No 20 à la présidence, le No 183 à la nationale et les candidats de l’UDPS Butembo au niveau provincial. Il l’a indiqué l’après-midi de ce lundi 18 décembre 2023 au rond-point VGH en ville de Butembo au cours de son meeting dénommé « coup franc, vol 2 », qui boucle ainsi ses activités de la campagne électorale.

Devant un bain de foule venu l’écouter, le député Mbindule a listé les actions qu’il a menées au parlement, notamment la destitution de l’ex ministre de l’économie, ainsi que l’initiation des motions.

L’honorable Mbindule Mitono Crispin a rassuré  la population d’avoir présenté au Président  de la République les défis majeurs qui rongent la ville de Butembo. Il s’agit du chômage de jeunes, de la situation environnementale et socio-sécuritaire.

L’élu de la ville de Butembo a confirmé que le président Félix Tshisekedi une fois réélu, compte matérialiser la gratuité de l’enseignement à l’école secondaire  et la gratuité de la maternité dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu, considérée comme sa province pilote.

Il a chuté son meeting par l’appel à la population à voter massivement le No20 à la présidence, le No183 au niveau national et les députés de l’UDPS Butembo au niveau provincial.

La joie a été immense pour la grande foule présente à ce rassemblement.

                                                          Samuel Lukalango