Butembo : Dans son message de vœux pour 2023, le Kyaghanda Yira espère que les dégâts sécuritaires de 2022 ne vont plus se répéter (Vice-Président)

Butembo : Dans son message de vœux pour 2023, le Kyaghanda Yira espère que les dégâts sécuritaires de 2022 ne vont plus se répéter (Vice-Président)

31. décembre 2022 Allgemein 0

L’Association Culturelle Kyaghanda Asbl « Obughuma bw’aba yira » ville de Butemmbo  invite toute les communautés confondues à collaborer avec les services habilités afin de promouvoir la cohabitation, la paix et le développement de la ville.

Cet appel est contenu dans son message de vœux de nouvelle année 2023 adressé aux membres de la communauté yira en particulier et aux habitants de la ville de Butembo en général. Ce document a été signé et rendu public par l’Ir MUHAMBA Maximin, son vice-président.

Une copie de ce document est parvenue à Radio Elimu, la  Voix de l’UOR ce samedi 31 décembre 2022.

Dans son message, l’Association Culturelle Kyaghanda  Asbl  « Obughuma bw’aba yira » espère la vigilance des gouvernants et des gouvernés permettra d’atténuer la violence ciblée de l’ennemi de la RDC.

Pour ce faire, elle appelle   toute la communauté à la collaboration. Objectif, promouvoir la paix et le développement. Le Kyaghanda Yira a déploré tous les incidents sécuritaires enregistrés l’année 2022.

« Nonobstant tous ces dégâts, l’Association Culturelle Kyaghanda Asbl  « Obughuma bw’ava yira » en ville de Butembo espère que l’an 2023 sera rose sous l’œil vigilant des gouvernants et des gouvernés ; ce qui permettra d’arrêter la violence ciblée de l’ennemie de la paix en République Démocratique du Congo en général et en ville de Butembo en particulier. Ainsi, la mobilisation tous azimuts de la communauté est sollicitée pour collaborer avec les services habilités  en vue de promouvoir la cohabitation, la paix et le développement de notre chère ville de Butembo construite, faut-il le rappeler, sur fonds des lourdes sueurs de la population », a lu l’ingénieur MUHAMBA Maximin.

Victoire Pozite