Butembo : Dans des mots d’au revoir, le CSP POLO NGOMA, Commandant de la PNC, dit avoir bien travaillé grâce au soutien des policiers et de la population

Butembo : Dans des mots d’au revoir, le CSP POLO NGOMA, Commandant de la PNC, dit avoir bien travaillé grâce au soutien des policiers et de la population

31. juillet 2023 Allgemein 0

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC commissariat urbain de Butembo, s’en va de la ville avec une note de satisfaction. Le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA di-NTOTO Jean-Paul a tenu ces propos au cours d’une interview qu’il accordée à la presse après sa parade d’au-revoir ce lundi 31 Juillet 2023 dans la cour de l’Etat-major de la police.

Le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean Paul a rendu un vibrant hommage à la population de Butembo tout en reconnaissant les efforts que cette dernière a consenti pour la réussite de sa mission à la tête de la PNC Butembo. Il a également salué le concours de ses éléments qui l’ont accompagné durant son mandat. L’heureux promu se réjouit aussi de quitter la ville de Butembo tête haute sans aucun problème avec personne.

Le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean Paul, a, à cette occasion exhorté les participants à épauler le Commandant qui va assumer l’intérim du commissariat urbain de Butembo, le Commissaire Supérieur NGONZELA NGOGBE Georges.

« Je garde un très bon souvenir de la part de la population de la ville Butembo, sans le concours de la population de Butembo on ne pouvait pas réussir. Tous les temps passés en ville de Butembo je vous assure j’étais adopté par cette population de la ville de Butembo, on a bien travaillé en franche collaboration parce que même, toutes les informations provenaient de la population, vous savez que moi j’ai porté le plus de grades en ville de Butembo, pour moi c’est un grand souvenir. La population m’a beaucoup épaulé, elle m’a beaucoup aimé, moi aussi j’ai l’ai aimée, cette population que je quitte malgré moi, mais par le fait que je bénéficie d’une promotion ça me fait plaisir, parce que quand je suis arrivé à Butembo en 2014 je portais le garde de major, mais la ville de Butembo m’a vu porter le garde du lieutenant-colonel, la ville de Butembo m’a vu porter le garde de colonel fool et aujourd’hui à partir de Butembo suis élevé directement au rang de Commissaire provincial adjoint en charge de la POLICE administrative. Je remercie aussi la POLICE de la ville de Butembo qui m’a beaucoup épaulé, si je suis arrivé à un résultat escompté, c’est grâce à ces concours de toute la population de la ville de Butembo », se réjouit le Commandant sortant de la PNC Butembo au micro de Piscas KASUMBA de la Presse Police.  

Il a chuté son message en rappelant aux éléments les bonnes qualités qui doivent continuer à les caractériser dont la discipline, l’intelligence et la compétence.

« Vraiment pour la Police de la ville de Butembo je garde un bon souvenir. Je quitte la ville de Butembo sans problème, je quitte par la grande porte avec toute haute. Je dis au revoir à la population, à mes policiers sans moindre frustration vraiment ça fait du bien. Je demande à la population de Butembo quiconque aura l’idée d’investir dans la province de Kwango, ils doivent savoir qu’ils ont le leur là-bas, leur frère qui est le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean-Paul. Toute personne qui sera à Kenge en provenance de Butembo sera bien reçue et bien accueillie », boucle-t-il.  

Disons que cette parade spéciale s’est clôturée sous une ambiance inhabituelle de la part des agents et cadres de la police qui ont adressé leur message de félicitations au nouveau Commissaire Provincial Adjoint en chargé de la Police Administrative dans la province de KWANGO, le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean Paul.

Rappelons que le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean Paul est déjà élevé au rang du Commissaire Provincial Adjoint en charge de la Police Administrative dans la province de KWANGO par ordonnance présidentielle n°23/112 du 07 Juillet 2023.

Avec la Presse PNC