Religion : L’assemblée régionale des Témoins de Jéhovah bouclée sur une note de satisfaction à Butembo avec 61 nouveaux disciples baptisés

Religion : L’assemblée régionale des Témoins de Jéhovah bouclée sur une note de satisfaction à Butembo avec 61 nouveaux disciples baptisés

31. juillet 2023 Allgemein 0

Après 3 jours successifs passés au site de Vichay les Témoins de Jéhovah de la ville de Butembo au Nord-Kivu ont clôturé ce dimanche 30 juillet 2023 leur assemblée régionale version swahili 1.

Se confiant à la Radio Elimu, la Voix de l’UOR, le vice porte-parole de Témoins de Jéhovah au niveau local est revenu sur l’essentiel de ce rassemblement annuel qui a duré 3 jours.

PALUKU KATENDE Anselme indique que les participants ont bénéficié d’une bonne nourriture spirituelle qui était centrée sur le thème « Soyons Patients ». Il ajoute que, au cours de ce rassemblement, 61 nouveaux disciples ont été baptisés.

« Les trois jours que nous venons de passer ici à Vichay étaient très riches. Parce que le vendredi nous avons développé le thème ‘‘l’amour est patient’’, le samedi le thème disait ‘‘soyons patients envers tous’’, tandis que ce dimanche le thème est axé sur ‘‘Jéhovah attend patiemment pour se montrer Bon’’. Vraiment les participants ont été exhorté de se vêtir cette qualité de la patience partout dans leur vie quotidienne », résume PALUKU KATENDE Anselme.

Dans la foulée, notre interlocuteur invite tout le monde qui n’a pas eu l’occasion de participer à cette assemblée à se préparer pour d’autres rassemblements qui seront organisés à Butembo dans les prochains jours.

« Nous savons que certaines personnes n’ont pas été là à cause peut-être des empêchements. Alors nous leurs disons, comme il y a encore 5 séances qui vont se passer semaine après semaine qu’ils se mobilisent vraiment pour ces prochaines assemblées », promet-il.

Signalons qu’au cours de ce mois d’août, 5 autres assemblées régionales de témoins de Jéhovah seront au rendez-vous en ville de Butembo. Ces derniers vont se passer en différentes langues, dont 1 encore pour le Swahili, 2 pour le Kinande, 1 pour la version française et une autre réservée aux sourds muets donc en langue de signes.

Il sied de rappeler que les Témoins de Jéhovah ont renoué de nouveau, dans le monde entier, avec leur grand rassemblement annuel de 3 jours en cette fin du mois de juillet 2023. Ce, après 3 ans d’interruption suite à la pandémie de Coronavirus.

Dagzos Bailanda