Butembo : CT Marquis Katsuva remet des drapeaux à 2 écoles et appelle les acteurs politiques à honorer leurs promesses de campagne

Butembo : CT Marquis Katsuva remet des drapeaux à 2 écoles et appelle les acteurs politiques à honorer leurs promesses de campagne

13. février 2024 Allgemein 0

Faire du bien ne peut pas être motivé seulement par les élections, mais c’est un devoir de tout citoyen. Ces propos sont du Chef de Travaux Marquis Katsuva, candidat député provincial aux élections du 20 décembre dernier. Il l’a indiqué à la presse, après avoir outillé le lundi 12 février deux écoles en commune Vulamba en drapeaux neufs après des séances d’éduction à la citoyenneté.

Cet acteur politique au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en ville de Butembo, note qu’il était question d’honorer sa promesse faite  durant la campagne à l’Ecole Primaire Musomi et l’institut Baraka, en commune Vulamba.

Bien que sa chance n’a pas souri lors des élections provinciales, le Chef de travaux Marquis Katsuva conseille qu’un citoyen doit faire du bien sans être motivé par les élections ou d’autres circonstances.

Il exhorte ainsi les autres candidats éliminés de la course  et ceux ayant été proclamés par la CENI  à honorer leurs promesses, selon les moyens dont ils disposent.

Outre ce don, le CT Marquis a également capacité les apprenants sur la bonne citoyenneté avant de les appeler de poursuivre leurs études à l’UOR, après l’obtention de leurs diplômes.

«Je me suis acquitté de la promesse faite à ces écoles durant la campagne.  Faire du bien c’est un devoir de tout citoyen et ce devoir ne peut pas être motivé seulement par les élections, mais plutôt par le goût de faire du bien. Même si le résultat n’a pas été ce qu’on pensait, il fallait  que je puisse m’acquitter de ma promesse de campagne. J’en profite pour appeler les candidats qui ont réussi et qui n’ont pas réussi de pouvoir honorer leurs promesses. J’ai également éduqué les apprenants sur la bonne citoyenneté et l’amour de la patrie. A côté de ça j’ai appelé les écoliers à poursuivre l’école secondaire à l’institut Baraka et embrasser les études universitaires à l’UOR, pour une formation d’excellence », restitue Marquis Katsuva.

Il convient de noter que cet enseignant à l’Université Officielle de Ruwenzori,UOR Butembo, disponibilise aussi chaque année la prise en charge des frais d’inscription dans cette Université aux lauréats qui décrochent les pourcentages d’excellence à l’examen d’Etat.

                                                                  Samuel Lukalango