Beni : La grève se durcit à Kasindi, les écoles sont entrées  dans la danse ; la traversée de la frontière interdite

Beni : La grève se durcit à Kasindi, les écoles sont entrées  dans la danse ; la traversée de la frontière interdite

13. février 2024 Allgemein 0

Les activités socio-économiques, scolaires et les activités de transport à commun sont restées paralysées  ce mardi 13 février 2024, 6ème jour  des séries des  journées  ville morte depuis le jeudi dernier au poste frontalier de KASINDI. Au moment de l’évaluation de cette journée le porte-parole occasionnel MARCEL MBASA MUSUBAO  indique que le mouvement grève est continuel.

Pour ce premier jour du marché transfrontalier, un mouvement inhabituel a été vécu.  Les élèves et les étudiants  n’ont pas fréquenté leurs milieux éducatifs. Après  évaluation, les structures citoyennes en synergie saluent l’accompagnement de tous dans ce mouvement de grève.

Ce mouvement de grève a impacté négativement sur les activités de petits commerçants Ougandais et congolais qui n’ont même pas franchi la frontière ce mardi.

Les grévistes  sont restés fermes à la demande du centre scolaire de KASINDI.

Aucune réponse favorable  n’a été donnée de la part des autorités compétentes aux différentes revendications notamment le remplacement des militaires FARDC porteurs du brassard en couleur carotte et des nouvelles affectations  à certains agents de la police qui ont œuvré longtemps  dans cette cité frontalière.  

Muyisa Luvalya depuis Kasindi