Butembo : Cette campagne d’évangélisation que l’Armée place sous le signe de la réconciliation militaro-civilo-policière
La campagne d’évangélisation dite de la réconciliation militaro-civilo-policière s’annonce ce mardi 16 mai 2023 à Rughenda, commune Bulengera, en ville de Butembo. Le révérend Major Jean-Claude KAMBALE KAKUKU, aumônier de garnison ecclésiastique de Butembo-Beni l’a fait entendre au cours d’une interview avec la presse ce lundi 15 mai 2023.
Pour ce serviteur de Dieu, la restauration de la paix ne peut se faire sans que les militaires et les policiers ne conjuguent avec la population. Toutes les confessions religieuses de la ville et d’ailleurs sont conviées à prendre part ce culte. Tout commencera 13 heures jusqu’à 16heures 30 au rond-point, près du marché Rughenda, rassure –t-il.
« L’actualité, c’est pour vous confirmer la campagne qui va débuter demain juste au rond-point du marché de Rughenda. Le Programme, nous débutons à 13 heures jusqu’à 16heures 30. C’est pour cela que nous sommes en train de sensibiliser pour dire au peuple de Dieu qu’on ne peut pas avoir la paix sans que nos militaires, nos policiers ne cohabitent pas paisiblement avec la population civile, de la ville de Butembo, particulièrement là où il y a eu des cassures. Toutes les églises de Butembo et des environs et là où on peut nous suivre sous ce media, nous vous invitons tous », appelle le Révérend Major Jean-Claude.
Notons que, la campagne d’évangélisation de la réconciliation militaro-civilo-policière va de ce mardi 16 au jeudi 19 mai de l’année en cours.
Victoire POZITE