Butembo : La Société civile de la commune Bulengera décourage les suicides devenus monnaie courante dans cette municipalité

Butembo : La Société civile de la commune Bulengera décourage les suicides devenus monnaie courante dans cette municipalité

15. mai 2023 Allgemein 0

Les cas de pendaison s’intensifient de plus en plus dans la commune Bulengera à Butembo. Le dernier cas en date est celui de Monsieur MBUSA WALINA Josué, habitant de la cellule Kangothe au Quartier KAMESIMBONZO. Il a été retrouvé mort dans sa maison dans la soirée du dimanche 14 mai 2023. La société civile noyau de Bulengera décourage cette mauvaise pratique.  

C’est aux heures du soir de dimanche 15 mai 2023 que MBUSA WALINA Josué de 30 ans révolus, a été retrouvé mort dans sa propre maison. Ce pauvre monsieur Taximen de l’association des taxis motos et véhicules ATAMOVE/Butembo laisse derrière lui une veuve et 3 enfants orphelins.

Les causes de cette pendaison ne sont pas jusque-là connues. John KAMETA, Président de la société civile, noyau de la commune BULENGERA, décourage la manière dont les civils commencent à se donner la mort.

Raison pour laquelle il appelle la population Bubolaise en général et celle de la commune Bulengera en particulier à l’endurance dans la vie quelles que soit les conditions difficiles.

Wivine Kahunga