Butembo : Cet appui du Chef de Bureau de la Jeunesse à  la Fondation Musavuli pour les travaux de construction du pavillon Bemba Saolona de l’hôpital gériatrique

Butembo : Cet appui du Chef de Bureau de la Jeunesse à  la Fondation Musavuli pour les travaux de construction du pavillon Bemba Saolona de l’hôpital gériatrique

11. juin 2024 Allgemein 0

La fondation PALUKU MUSAVULI Georges a reçu un don de 4 bennes de gravier pour les travaux de construction du pavillon dédié à son Excellence Jeannot BEMBA SAOLONA de l’hôpital gériatrique Butembo. Cet appui est de KASEREKA KALINDWE  Augustin qui l’a remis ce lundi 10 juin 2024 à au nomdu Service de la jeunesse qu’il dirige à Butembo.

Dans son allocution, le chef de bureau du service de la jeunesse de Butembo a indiqué que la remise de 4 bennes de gravier à la fondation PALUKU MUSAVULI Georges est consécutive à l’appel à la mobilisation de fonds dans cadre de soutenir le projet de construction du pavillon son Excellence Jeannot BEMBA SAOLONA.

KASEREKA KALINDWE Augustin a saisi cette occasion pour inviter la population de Butembo en général et la couche juvénile en particulier à s’approprier et à adhérer massivement aux projets de la fondation PALUKU MUSAVULI Georges qui vise principalement l’intérêt général et l’encadrement des personnes du troisième âge.

Le numéro 1 du service de la jeunesse de Butembo a, par ailleurs, rassuré que le projet de construction de l’hôpital gériatrique vient résoudre les problèmes de la santé des personnes âgées.

« Conformément à l’appel de mobilisation de fonds…,  je suis ici au Centre Père Morand Kleiber pour remettre personnellement ma contribution pour soutenir l’initiative de la  Fondation Musavuli Georges. J’invite les habitants de Butembo et surtout la jeunesse à adhérer massivement à ce projet d’encadrement des personnes âgées. Chaque jeune a en commun un homme ou une femme dans sa famille. Chaque jeune évolue progressivement vers la vieillesse. Ce projet de construction de l’hôpital gériatrique va résoudre les problèmes sanitaires observés dans le vécu des personnes âgées », contextualise Augustin Kalindwe, dans des propos recueillis par la Cellule de Communication.

Pour sa part, PALUKU MUSAVULI Georges, concepteur dudit projet de construction, a salué ce geste caritatif du chef de bureau de la jeunesse de Butembo.

Pour lui, ce projet s’inscrit dans le cadre de d’immortaliser la mémoire de son Excellence Jeannot BEMBA SAOLONA et renforcer la confiance et la notoriété de Jean-Pierre BEMBA GOMBO, Vice Premier ministre, ministre de transport en République Démocratique du Congo, dans la contrée.

Il a, profité de cette occasion, pour inviter les bonnes volontés à soutenir les travaux de construction de cette œuvre communautaire.

« A toute la population en général, d’imiter le geste du Chef urbain de la jeunesse, Monsieur Augustin Kalindwe. Si les gens suivent ce modèle, l’année prochaine, l’hôpital gériatrique de Butembo à Mungo-Materete en général et en particulier  le Pavillon d’odontostomatologie SE Bemba Saolona va être opérationnel pour l’amélioration de l’état de santé de  la population de Beni-Butembo-Lubero et environs », remercie-t-il.

Les travaux de  construction du Pavillon en vue avaient été lancés le vendredi 1er juillet 2022. Ils sont encore à l’étape de  la fondation. Rappelons que le 3ème pavillon de l’Hôpital Gériatrique de Butembo est baptisé « Pavillon d’odontostomatologie SE Jeannot BEMBA SAOLONA », un ami particulier de Romain MATOKEO qui lui facilitait ses voyages missionnaires à Kinshasa, auprès du Président de la République du Zaïre, le Maréchal MOBUTU.

Victoire Pozite