Butembo : Ce que pensent des jeunes au sujet des avantages et méfaits du baiser

Butembo : Ce que pensent des jeunes au sujet des avantages et méfaits du baiser

7. juillet 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’humanité célèbre ce jeudi 6 juillet 2023 la journée internationale du baiser. A cette occasion, des jeunes de la ville de Butembo interrogés par la Radio Elimu La Voix de L’UOR indiquent que le baiser est un signe d’affection d’amour et de tendresse entre individus.

Ces citoyens indiquent que le baiser peut symboliser l’amour romantique, la passion, l’affection familiale ou même l’amitié.

Toutefois, nos interlocuteurs reconnaissent que le baiser peut nuire à la santé de l’être humain, surtout s’il est profond.

Pour ce faire, ils appellent tout le monde à respecter la propreté buccale pour lutter contre les bactéries de la bouche. « «     « « 

“Dans le baiser, il y a du plaisir. En le faisant, tu te plais toi-même… Tu ne peux pas donner du baiser à celui que tu n’aimes pas”, réagit un jeune.

“Le baiser comme avantage, il cause des excitations entre les partenaires,  le bécot nous rassure dans notre relation que nous avons des partenaires intentionnés à nous”, ajoute une fille.

Un jeune garcon lance: “Comme inconvénients du baisers lorsque vous vous baisez en étant sale, par exemple la bouche sale, il y a risque d’être contaminés par des bactéries qui se trouvent dans la salive. C’est pourquoi avant d’embrasser ton conjoint ou conjointe rassure toi que tu es propre afin de lui donner l’envie”.

A cette jeune fille de conclure: “Et pour les jeunes qui ne se baisent pas, je leur dirai que le baiser est bon pour un homme normal et pour les autres là je vais leur dire de ne pas baiser s’ils ne trouvent rien dans ce baiser. Qu’ils laissent ça aux gens qui en tirent quelque chose”.

Notons que la journée du baiser a été instaurée pour mettre l’accent sur le baiser qui a lieu entre amoureux et aussi célébrer la place que ce geste occupe dans la société.

Rachel Borive