Butembo : ce jeune homme tourne le dos à la vie de milicien

Butembo : ce jeune homme tourne le dos à la vie de milicien

5. septembre 2022 Allgemein 0

Le conseil de sécurité de la ville de Butembo a présenté ce lundi 05 septembre 2022 à l’hôtel de ville, un jeune homme maï-maï. Ce dernier dit avoir été touché par le message du Ministre MUHINDO NZANGI, celui de quitter l’informel pour agir aux côtés des forces loyalistes. La cellule de communication de la mairie de Butembo renseigne  que ce jeune auto-rendu s’est présenté d’abord au bureau de l’AVRP, ce parti politique cher au ministre NZANGI, et conduit ensuite à la mairie par le député Rémy MUKWESO. « J’étais kadogo de BARAKA, nous avons écouté que l’honorable NZANGI nous appelle à nous rallier au Gouvernement, je me  suis décidé de quitter mon groupe armé pour me joindre au Gouvernement », certifie  ce jeune homme. Il appelle, pour ce faire, ses collègues qui traînent encore en brousse à se rendre et se ranger derrière le gouvernement, disposé à les accueillir sans problème.

Le maire de Butembo, remercie le ministre NZANGI et le député MUKWESO pour leur message de sensibilisation. Le commissaire supérieur principal MOWA BAEKI-TELLY Roger demande aux autres miliciens d’emboiter le pas à ce citoyen qui a compris l’alerte des autorités.

Bien plus, l’honorable MUKWESO réitère le message en appelant tous les groupes armés à quitter la brousse et contribuer à la paix étant donné que la ville est menacée.

Rappelons que le ministre de l’ESU MUHINDO NZANGI a échangé dimanche 04 septembre avec les groupes des « patriotes ». Question de leur demander de ne pas s’attaquer à l’armée.

Samuel LUKALANGO

Le jeune milicien auto-rendu dans la cour de la mairie de Butembo. Ph. Presse Mairie