Butembo : Cathy Furaha, Djimmy Peruzi, Kitsa Omer et Dalmond Vutulya, ces candidats que l’UNC présente comme révolutionnés et engagés

Butembo : Cathy Furaha, Djimmy Peruzi, Kitsa Omer et Dalmond Vutulya, ces candidats que l’UNC présente comme révolutionnés et engagés

16. juillet 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’Union pour la Nation Congolaise, UNC, vient de déposer la liste de ses candidats aux prochaines élections à la députation nationale pour le compte de la circonscription électorale de Butembo. Elle a déposé la liste de 4 candidats députés nationaux de l’UNC au Bureau de la CENI. Après cette activité,  Maitre MUMBERE PERUZI Djimmy s’est confié à la presse de Butembo dans la cour du Bureau de Réception et Traitement de Candidatures.

Cette liste solide de gens très révolutionnés et très déterminés, engagés à bien servir le pays affiche madame son excellence Maître Catherine KATUNGU FURAHA, Maitre MUMBERE PERUZI Djimmy, KITSA Omer et KAMBALE VUTULYA Dalmond.

Pour Maitre Djimmy PERUZI, représentant des candidats de l’UNC au bureau de la CENI, l’évaluation faite par la population de la ville de Butembo démontre qu’il y a un grand défi au niveau de la représentation.

Des citoyens qui ont accompagnés l’UNC pour le dépôt des dossiers de candidatures.

« L’UNC présente donc des candidats très révolutionnaires et très révoltés contre l’incompétence, la prorogation monnaie de l’état de siège parce ils touchent de l’argent pour proroger un État de siège rejeté par la population. La majorité est presque unanime à Butembo, est favorable au renouvellement total de ces députés. Et donc l’UNC offre intégralement une liste qui est favorable à l’opinion publique. Posez-vous la question, quel est le seul député qui a déposé et fait voter une loi ? Le quel ? Donnez-moi un seul nom », lance Maître Djimmy PERUZI.

Maître MUMBERE PERUZI Djimmy se félicite de l’expérience dans quatre ministères. Par exemple, il a été conseiller au ministère de la jeunesse, conseiller au ministère de culture et art, l’un des conseillers de Vital Kamere, des services rendus au ministère de la justice où il a porté des projets de loi sur la création du juridiction mixte pour juger les auteurs des massacres. Il a un projet très ambitieux sur le service militaire obligatoire qu’il compte présenter lors de la campagne électorale.

Wivine Kahunga