Butembo : Bien que non élu, Cyrille Mbugheki félicite les heureux élus, remercie les électeurs et rassure de la poursuite des actions de sa Fondation

Butembo : Bien que non élu, Cyrille Mbugheki félicite les heureux élus, remercie les électeurs et rassure de la poursuite des actions de sa Fondation

15. janvier 2024 Allgemein 0

Cyrille Muhindo Mbugheki félicite les candidats élus en ville de Butembo aux législatives nationales. Ce leader de Butembo remercie également la population de Butembo qui lui a fait confiance en votant pour lui.

Cyrille Muhindo Mbugheki, ce candidat député national voté mais pas élu en ville de Butembo, remercie la population de Butembo qui lui a fait confiance. C’était au cours d’une réunion d’évaluation de sa campagne tenue ce dimanche 14 janvier 2024. Ce candidat a dit reconnaitre la confiance lui accordée par des habitants de Butembo.

Ce leader de la FOCYM, demande aux habitants de Butembo de continuer à lui faire confiance. Cyrille Muhindo Mbugheki promet de continuer à œuvrer dans sa ville natale, et y apporter des innovations nécessaires pour le développement du milieu.

« Nous nous sommes bien comportés pendant toute la période de campagne. Nous avons débuté la préparation à ces élections depuis quelques années, 2018 ou 2019. Nous nous félicitons du fait que nous avons marqué une empreinte dans cette ville par certaines œuvres : le robot roulage qui, malheureusement, connait plusieurs attaques des ennemis de la ville, des ennemis du peuple, bubolais ; nous avons parlé de comment le maintenir en forme toujours ; il y a la couveuse que nous avons remise à Vutuli vers Katwa, autres matériels comme des moulins remis vers Kitatumba, des tentes remises ça et là », évalue-t-il.

Cyrille Muhindo Mbugheki précise que tout ne s’arrête pas avec les élections de 2023. Sa fondation, FOCYM existait depuis bien avant et elle va toujours continuer, assure-t-il.

En fait, ladite fondation a pour objectif de réunir des citoyens de Butembo pour une réflexion collective, et se soutenir mutuellement. Aussi créer des activités génératrices des recettes, apprendre des travaux manuels tel fabriquer du savon, préparer des gâteaux, et autres pour ainsi lutter contre le chômage. :

Cyrille Muhindo Mbugheki compte d’ailleurs lancer un projet en faveur des membres de sa fondation.

« Tout ira mieux. La Fondation restera toujours forte comme nous l’avons souhaité. Nous leur demandons de nous prêter mains fortes, de nous soutenir, ceux qui prient, … ceux qui  peuvent nous rejoindre dans notre Fondation. Mais également, je parle de mon parti politique, la DCF-N que je remercie. Je demande à la population de venir soutenir ce parti, le premier parti politique Yira,  nous  devons le soutenir et prouver à la face du monde que nous aimons notre parti, la DCF-N, un parti qui se respecte, un parti de mains propres, un parti de cadres, un parti de masse », chute Cyrille Mbugheki.

Ce candidat demande aux membres de sa fondation de rester soudés car la lutte ne s’arrête pas à ce stade.        

Nelly Mwengesyali/CELL.COM FOCYM