Beni : Un an depuis l’attentat meurtrier à la CEPAC Kasindi, l’Eglise appelle au soutien du projet « Monument des martyrs »
15 Janvier 2023 -15 janvier 2024, ça fait exactement un an après l’attentat à la bombe qui avait coûté la vie à 15 fidèles. Une centaine des blessés avaient également été enregistrés dans l’enceinte de l’Eglise de la 8ème CEPAC au cœur du poste frontalier de KASINDI en territoire de BENI au Nord-Kivu.
Dans le cadre d’immortaliser les victimes de cet acte barbare, la Communauté des Eglises Pentecôtistes en Afrique Centrale, CEPAC KASINDI-LUBIRIHA, a initié un projet de construction d’une Eglise qui sera dénommée « Monument des martyrs ».
A l’occasion de ce triste anniversaire, Radio Elimu, La Voix de l’UOR, a été voir le Pasteur KI-ABRAHIM. Ce dernier appelle toutes communautés religieuses, les personnes de bonne foi à venir au chevet l’Eglise CEPAC pour la réussite de ce projet. « L’Eglise a prévu construire ce Monument. La première pierre est déjà posée. C’est dans ce cadre que nous demandons aux chrétiens et à tout le monde de bonne foi de nous venir en aide. Nous ne cessons de dire condoléances… Il y a de ceux-là qui étaient blessés physiquement, d’autres encore moralement », amorce le Pasteur KI-ABRAHIM.
Il appelle les survivants ce cet assaut terroriste à la persévérance. « Nous pouvons dire à tous les chrétiens de Kasindi, confessions confondues, courage ! Prêchons l’évangile, même dans la persécution. Ce qui est arrivé à la CEPAC, ce n’est pas seulement la CEPAC qui est visée. Tenons-nous main dans la main… Tous, sachons que l’ennemi de l’évangile est ennemi de tous ceux-là qui prêchent l’évangile de Jésus Christ », sensibilise ce Pasteur.
A l’occasion de cet anniversaire, un culte a été organisé le dimanche 14 janvier 2024 au cœur de Kasindi. Des milliers de fidèles y ont pris part.
Muyisa Luvalya depuis Kasindi