Butembo-Beni : Mgr Sikuli appelle à l’adhésion massive et rapide pour l’enrôlement des électeurs qui « ne doivent pas attendre les derniers jours »
L’Evêque de Butembo-Beni appelle à l’enrôlement des citoyens vivant sur l’étendue de son diocèse. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech lance cet appel à travers un communiqué pastoral adressé à tous les fidèles catholiques en rapport avec l’opération de l’enrôlement des électeurs. Ce document a été signé le 9 février 2023. Monseigneur SIKULI mobilise ainsi pour cette opération qui commence le jeudi 16 février 2023 dans l’aire opérationnelle 3 pour se terminer le 17 mars 2023.
Dans son message, l’Ordinaire du lieu explique que l’enregistrement des électeurs constitue une opération capitale et déterminante pour la suite du processus électoral. « Cette opération donne accès à la carte d’électeur, qui servira à beaucoup de choses, dont le droit de vote », sensibilise Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech.
Il prie les fidèles à se mobiliser massivement et rapidement afin de ne pas rater cette phase du processus électoral. « Il n’est pas bon d’attendre les derniers jours pour se faire enrôler. Sans carte d’électeur, on ne votera pas », insiste le Pasteur de l’Eglise catholique de Butembo-Beni.
Vaste de 45 mille kilomètres carrés, le diocèse de Butembo-Beni a souvent fait enrôler plus de 5 millions d’électeurs pour 23 sièges à l’Assemblée nationale.
Rappelons que la dernière étape de la révision du fichier électoral est annoncée du 16 février au 17 mars 2023 au Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Tshopo, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema, Canada et Etats-Unis d’Amérique.
Patient Akilimali