Butembo : Au lendemain du meurtre d’un agent de sécurité au centre d’inscription à l’EP MESO, les activités d’enrôlement se poursuivent malgré la peur (Président Société civile)

Butembo : Au lendemain du meurtre d’un agent de sécurité au centre d’inscription à l’EP MESO, les activités d’enrôlement se poursuivent malgré la peur (Président Société civile)

12. mars 2023 Allgemein 0

Des inciviques ont attaqué le centre d’inscription implanté au sein de l’école primaire MESO du quartier WAYENE en commune Bulengera à Butembo au Nord-Kivu vers 19 heures 20 de vendredi 10 mars 2023. Les éléments de sécurité commis à la sécurisation de cette structure opérationnelle de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, ont tenté de résister face à l’ennemi.

Malheureusement, un d’entre eux est mort des balles ennemies lors de l’échange de tirs. Son arme a été emportée. Selon le Président de la société civile en commune Bulengera, les assaillants n’ont pas touché les kits d’enrôlement. « C’est une situation qui nous inquiète, nous, acteurs de la société civile. Lorsqu’on peut arriver à attaquer un centre d’enrôlement qui aide tout le monde, c’est quelque chose qu’on comprend plus. La société civile présente ses condoléances à la famille biologique de cette personne qui a perdu sa vie tout en étant au service de la Nation, à ses collègues de service avec qui ce policier était en train de monter la garde. Il y avait 5 éléments de sécurité à savoir 3 militaires et 2 policiers », indique John KAMETA, dans une déclaration faite à la presse ce samedi 11 mars 2023.

Suite à cette attaque, les activités liées à l’identification et à l’enrôlement des électeurs s’y déroulent normalement, malgré un climat de peur au lendemain de l’attaque meurtrière, conclut-il.

Patient Akilimali