Butembo : Attristé par la situation préoccupante au Nord, le député TEMBOS YOTAMA invite la population à un dialogue sans tabou ce dimanche avec les Officiers militaires
Une occasion à ne pas rater pour parler de manière franche de l’insécurité dans la partie Nord de la ville de Butembo. Ce dimanche 5 février, tous les habitants de cette partie sont appelés à venir échanger sans tabous avec la haute hiérarchie militaire afin de mettre en place des mesures pratiques et urgentes pour redonner aux cellules et quartiers leur calme et quiétude habituelle.
L’honorable TEMBOS YOTAMA, élu de Butembo, vient de décrocher ce rendez-vous grâce à un plaidoyer auprès du Général MANZIKALA. Il appelle la population, surtout la population victime directe et indirecte de cette insécurité à venir tout dire aux autorités militaires ayant les décisions entre leurs mains. Tout se passera au terrain Frère Maurice situé à Furu à partir de 14 heures.
TEMBOS YOTAMA se base sur l’importance du dialogue franc et la collaboration civilo-militaire sans hypocrisie qui sont les seules voies pouvant ramener la paix dans la ville de Butembo. Il n’y a aucune condition pour y participer.
« La situation qui prévaut dans la partie Nord de Butembo nous préoccupe au plus haut niveau. Quand on était à Kinshasa, ensemble avec les collègues députés élus de la ville, on était en train de mener des démarches pour que nous ayons une ligne pour savoir comment nous allons affronter cette situation. Nous-même, avons effectué une descente sur le lieu pour vivre ce que les habitants vivent. Nous avons sillonné Mihake à pied, descendre à Kangote, à Furu et dans d’autres coins. Cette partie est devenue invivable. C’est difficile de rencontrer des gens dans des rues… Les souvenirs des massacres de Kikyo sont encore frais. C’est pourquoi nous avons rencontré les patrons du commandement militaire. Ensemble avec ces Officiers, nous avons opté pour un dialogue franc. De commun accord, cette activité de dimanche a été décidée. Nous appelons toute la population de Kitatumba, Furu, Miheke, Kalemire, Kitsangirwa, Brazza, Kiriva, kangote et ailleurs de venir massivement pour échanger avec ces autorités militaires pour que la situation ne puisse plus pourrir », sensibilise le député TEMBOS YOTAMA.
L’élu du peuple insiste sur le fait que la population est le premier responsable de sa propre sécurité. Elle doit jouer son rôle qui consiste à rester vigilante et à dénoncer tout cas suspect et à dénoncer en temps auprès des services de sécurité.
Ainsi les habitants de Furu, Mihake, Vulindi, Kiriva, Kavale, Kangothe, Majengo, Kitsangirwa, Kavingu, Kalemire, Mumole, Kitatumba et ailleurs sont-ils appelés à profiter de cette occasion pour se faire entendre.
Avec la Cellule de Communication du député Tembos Yotama