Butembo : Après la  remise du robot-roulage à la Mairie, Cyrille Mbugheki promet de soutenir d’autres initiatives de développement

Butembo : Après la  remise du robot-roulage à la Mairie, Cyrille Mbugheki promet de soutenir d’autres initiatives de développement

11. avril 2024 Allgemein 0

La Fondation CYrille Mbugheki FOCYM-Butembo, promet son soutien aux autres projets de développement en ville de Butembo au Nord-Kivu. Cette promesse est donnée quelques jours après la signature d’un procès-verbal de remise du robot roulage à la Mairie de Butembo.

Se confiant à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, ce jeudi 11 avril 2024, MUHINDO MBUGEKI Cyrille, rassure que son appui va se poursuivre pour implémenter d’autres projets de développement dans la ville commerciale de Butembo.

Ce candidat voté, mais non élu au scrutin législatif de décembre 2023 dans la circonscription de Butembo-ville, fait entendre que son objectif, est que la ville de Butembo soit au standard d’autres villes déjà développées.

MUHINDO MBUGHEKI Cyrille, explique que, lui et l’équipe technique du montage du robot roulage ont remis les responsabilités du robot au Maire de Butembo.

<<L’association qui s’occupait du montage de l’ouvrage et nous qui avons financé à 100% jusqu’au petit fil, je le dis, nous avons signé ensemble une lettre remettant l’œuvre au Maire de la ville. Donc par cet acte nous avons décidé de donner certains responsabilités au Maire de la ville bien que nous, nous aurons quand-même un regard aussi sur notre œuvre. Malgré tout ça, nous n’allons pas laisser la ville de Butembo, nous allons continuer toujours à appuyer dans d’autres secteurs, dans d’autres domaines comme nous l’avons fait, pour que cette ville rayonne à la place du monde. Que tout le monde accepte que cette ville, est une ville tout comme les autres.>>, lance MUHINDO MBUGHEKI Cyrille.

Rappelons qu’en date du 1 er avril 2024, le Ligue Electro-Technique Internationale LETI et l’honorable MUHINDO MBUGHEKI Cyrille, ont signé un « Procès-verbal de remise d’un don à la mairie de Butembo. »

Il sied de même de préciser que, le robot roulage a été inauguré lors d’une cérémonie présidée par le Maire de Butembo en date du 19 décembre 2023.

Georges LOMBA