Butembo : Après élection, les journalistes sportifs ont un nouveau Comité qui va présider à la destinée de leur association pendant 3 ans
Les journalistes réunis au sein de l’Association des Journalistes sportifs au Congo, AJSC sous-section de Butembo, viennent d’élire un nouveau comité directeur pour un mandat de 3 ans. Résultats d’une assemblée générale élective tenue et présidée par le Richard Muhima, Président provincial de l’AJSC.
La séance a eu lieu ce mardi 21 mai 2024 à l’espace Feza. C’est là que les chroniqueurs sportifs se sont fixés rendez-vous pour se choisir un nouveau cadre dirigeant, 5 ans après d’autres élections.
Après élection, Ismaël Kabuyaya de laVoix de l’UCG a été élu président de l’AJSC Butembo avec un total de 9 voix sur les 14 possibles.
Unique candidat au poste de vice-président, Richard Maliro de la RTVH a quant à lui été élu avec 9 voix sur les 14 votants.
Le secrétariat sera assumé par monsieur Jackson Amisi de la RTNC Butembo. Ce comité a un mandat de 3 ans, conformément aux statuts de l’AJSC.
Il va succéder à celui que dirige Bienfait Chishibanji.
Victoire Pozite et Wivine Kahunga