Butembo : Après des consultations sur ce que veut le peuple, maître Moïse KIKONDO choisit le camp de l’opposition
Maître KAKULE KIKONDO Moïse annonce qu’il se range dans le camp de l’opposition politique pour servir de miroir vis-à-vis du pourvoir à place en faveur du peuple de l’Est de la République Démocratique du Congo, RDC.
Ce chercheur en Droit l’a dévoilé au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse au sortir de l’émission « Le citoyen et la politique » diffusée à la Radio Moto Butembo-Beni ce vendredi 07 avril 2023.
Cette dernière consistait en la présentation des résultats de 10 jours de consultation qui ont été menées dans différents milieux de la ville de Butembo et environs par lui-même et son équipe.
Maître KAKULE KIKONDO Moïse de l’ARMAGUEDDON estime que l’important est de renforcer l’opposition pour tant soit peu critiquer et montrer au pouvoir en place les entorses à corriger.
« Nous ne nous sentons pas en mesure après tout ce que nous avons appris à travers les réponses qu’on a données à notre question ‘‘Que demande le peuple ?’’. Nous nous sommes dits que nous ne pouvons pas être à l’aise de dire que nous allons opter le camp du pouvoir à place pour continuer à parler peut-être au niveau du pouvoir à place. Nous avons estimé que l’important serait que nous puissions renforcer l’opposition parce que à ce stade où on voit que visiblement les grands leaders de l’Est sont déjà avalés du côté du pouvoir en place. Nous disons qui pourra encore donner des critiques, servir de miroir vis-à-vis du pouvoir à place ? C’est pourquoi nous nous estimons, qu’aujourd’hui , nous l’annonçons , nous nous allons prendre notre place dans l’opposition pour permettre à ce que le pouvoir à place ait aussi des gens capables, de jouer le rôle du miroir, leur montrer les entorses qu’il faut corriger, là où ça ne va pas, nous ne pourrons pas nous taire, nous allons continuer à nous battre, la lutte continue jusqu’à ce que le peuple de l’Est se retrouve encore dans la quiétude, le plaisir de vivre dans le pays qui nous été légué par les ancêtres », argumente Maître Moïse KIKONDO.
Notons que, maître KAKULE KIKONDO Moïse a, par la même occasion confirmé son adhésion dans un partie politique du camp de l’opposition d’ici quelques matins.
Victoire POZITE