Beni- ISP Oïcha : Installation du nouveau comité de gestion, le Chef de Travaux MULIMAPOSO exerce d’ores et déjà comme Directeur général
Cérémonie de remise et reprise entre le Comité de Gestion Sortant et entrant de l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP Oicha. Au cours de cette cérémonie qui s’est tenue ce vendredi 7 Avril, le Directeur Général sortant a cédé le bâton de commandant à son successeur qui a promu servir loyalement la communauté de l’ISP-Oicha.
C’est à l’issue de la lecture du procès-verbal de remise et reprise entre l’ancien et le nouveau comité, lu par le conseiller au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Monsieur KAMBALE MARONDO Roger que l’ancien DG de l’ISP Oicha a pris la parole. L’occasion pour le professeur Associé KABUYAYA KORONDWA TROUDEAU de céder différents sceaux et clefs des bureaux de l’institution au comité entrant.
Ayant pris le bateau de commandement de cette institution supérieur pédagogique, le Chef de Travaux MULIMA POSO SEROMAN a remercié le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour la confiance placée en sa personne. Occasion pour ce diplômé d’études supérieurs en économie de promettre un service loyal pour l’émergence de l’ISP OICHA.
« Je sais que lorsqu’il y a un nouveau Comité de gestion les agents tout comme les étudiants s’attendent au changement. Je pense qu’une communication efficace, la promotion de la liberté d’expression et la restauration d’un climat de confiance entre les enseignants et les étudiants sont autant des défis. Avec la collaboration, les notables, la société civile, les médias, nous serons toujours en collaboration pour faire prospérer l’institution. Je demande à tous les agents d’être toujours collaborants parce que c’est avec la collaboration qu’on peut bien évoluer. Dans la contrée, je ne suis pas nouveau et je sais bien que c’est à partir de mes actes qu’on va me juger. Aux étudiants, je promets la collaboration, je ne peux pas les délaisser surtout que s’il n’y a pas d’étudiants, il n’y a pas d’institution », lance ke nouveau Directeur général de l’ISP Oïcha.
Les étudiants de l’ISP Oïcha saluent l’installation de ce nouveau comité de gestion. Ils promettent de l’accompagner pour l’émergence de leur institution. MUMBERE KALIVOLO Olivier est porte-parole adjoint des étudiants de l’ISP Oïcha.
« Nous saluons d’abord la décision du Ministre nommant la nouvelle équipe qui va animer l’ISP Oïcha. Nous attendons d’elle la bonne continuité et surtout l’émergence de notre institution. Nous allons aussi nous investir dans la sensibilisation de nouveaux étudiants pour gonfler et maintenir l’effectif de nouveaux étudiants. Nous sommes vraiment contents. En fait, les autorités nouvellement sont des gens qui auxquels nous mettons confiance, ce sont des personnes bien réputées ici localement. Notre nouveau Directeur général, c’est un homme compétent, le nouvel académique, c’est homme compétent aussi ; avec leur sagesse, l’ISP OICHA va émerger », espère MUMBERE KALIVOLO Olivier.
Plusieurs autorités locales et les membres de la sous-conférence des établissements de l’ESU Beni ville et territoire ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.
Pour rappel, l’installation du nouveau comité de Gestion de l’ISP Oicha intervient quelques jours après l’autonomisation des auditoires de l’ISP Oicha à BENI devenu désormais ISP-BENI.
Et dans un arrêté signé le 17 mars 2023 par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, MUHINDO NZANGI BUTONDO nomme le Chef de Travaux KASEREKA MULIMAPOSO au poste de Directeur général de l’ISP Oïcha. Ce dernier sera aidé par le Chef de Travaux KAMBALE SIWAKO Gerlance, nommé secrétaire général académique et l’Assistant PALUKU MANYENZE qui est le nouveau Secrétaire Général Administratif et financier de cet établissement public de l’ESU.
Milan Kayenga et Serge Tsongo