Butembo : Adhésion d’au moins 50 militants à l’AFDC et lancement du Club Vision Modeste Bahati Lukwebo

Butembo : Adhésion d’au moins 50 militants à l’AFDC et lancement du Club Vision Modeste Bahati Lukwebo

12. décembre 2022 Allgemein 0

Tenue d’une matinée politique ce dimanche 11 décembre 2022 au siège du parti politique Alliance des Forces Démocratique du Congo. Pour le président urbain de cette formation politique, cette séance n’est que la suite de plusieurs autres qu’elle organise et compte organiser en ville de Butembo avant et pendant cette période électorale pour que l’AFDC en ville de Butembo remporte beaucoup de sièges au niveau national, provincial et le conseiller urbain communal.

Pour MBUSA SIVULYAMWENGE Dimanche, le parti politique cher au président du Senat, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, rêve grand aux prochaines élections dans cette partie du Nord-Kivu.

 « Nous avons eu beaucoup de réalisations dans le passé surtout au niveau national. Nous voulons contribuer aussi comme ailleurs avoir un député par exemple à Butembo pourquoi pas deux, au niveau provincial et au niveau national sans oublier les conseillers urbains et communaux. Donc, c’est ça la lutte que nous sommes en train d’ailleurs de faire », a-t-il laissé entendre.

A la même occasion, il y a eu sortie publique du Club Vision Modeste Bahati Lukwebo. Le coordinateur de ce club a indiqué que cette structure ne fait qu’accompagner les idées du speaker de la chambre haute du parlement bien que, c’est à Butembo où se trouve le siège de dudit Club.

 « Le club est là pour canaliser les doléances de la base jusqu’à la hiérarchie. Il n’y a pas totalement une grande différence parce que le parti est aussi l’une de vision de sénateur Modeste Bahati Lukwebo et nous avons donné la différence et elle réside seulement au niveau de la hiérarchisation mais nous, on niveau du club, nous avons signalé que le bureau de Butembo, c’est le bureau national », différencie-t-il

Avant tout cela, une conférence-débat a eu lieu sur la politique. L’exposant du jour, le Chef de Travaux Pascal WEKAVANDA a parlé de la politique d’une façon simple. Pour lui, la politique est l’art de diriger la cité dans le but de rendre des conditions de vie faciles aux citoyens et cela passe par l’argent. Cet argent doit être créé par les chefs de la cité et ce sont les citoyens qui contribuent à la maximisation des recettes en payant les impôts et taxes.

Peu avant cela, une cinquante des militants ont adhéré au parti politique Alliance des Forces Démocratique du Congo AFDC. Ils ont justifié leur adhésion a cette formation politique par la vision que Modeste Bahati Lukwebo a pour changer ce pays.

« J’ai choisi le parti de Bahati Lukwebo parce que vois de Bahati Lukwebo, c’est une vision qui prône la paix, qui prône le développement C’est une grande joie que je venais d’adhérer dans le parti politique et alliés parce que premièrement, j’aime notre autorité morale qui est Bahati Lukwebo, j’aime aussi ses visions et je trouve bon et que si l’accompagnais dans ses visions, demain ou après-demain, on peut trouver le changement dans notre pays », ont justifié Kambale Muhiwa et Ishara Odette.

.Précisons que ce parti politique prône la social-démocratie.

Dalmond Ndungo