Butembo : A leur tour, dix enseignants de l’ITM Matanda acquièrent des motos neuves Haojue grâce au partenariat entre les Etablissements NZOLI et la SMF TID

Butembo : A leur tour, dix enseignants de l’ITM Matanda acquièrent des motos neuves Haojue grâce au partenariat entre les Etablissements NZOLI et la SMF TID

4. mars 2023 Allgemein 0

Les enseignants de l’Institut des Techniques Médicales, ITM Matanda ont acquis depuis ce samedi 4 mars 2023 des motos Haojue neuves. Il s’agit de nouveaux fruits du partenariat entre les Etablissements KASEREKA NZOLI et la Société de Microfinance TID. L’activité de remise s’est déroulée dans les enceintes de l’ITM Matanda.

A la réception de ces engins, les bénéficiaires ont salué l’initiative prise par les deux partenaires susmentionnés pour faciliter l’acquisition des motos Haojue. Ils ont fait savoir que ces motos viennent répondre à des besoins réels de déplacement.

Pour eux, il n’est plus question de se tracasser avec des motos d’occasion qui rendent la circulation difficile.

« En tout cas, cette moto Haojue, je l’ai obtenue à 0 Franc. Je suis très ravie de voir le rêve devenir réalité pour moi. C’était un besoin pour moi. En tout cas, je dis merci à la Maison Haojue. Je dis merci beaucoup à la TID qui a été le promoteur de cet engin », se réjouit une enseignante.

A un autre d’ajouter : « Depuis longtemps, je faisais des kirimba (tontines), des moyens par-ci par-là, je vendais mes chèvres mais je ne parvenais pas toujours à acheter une moto neuve. J’avais toujours des motos d’occasion qui tombaient en panne fréquemment. Merci beaucoup et que vive la TID et que vive la Maison Haojue ».

Pour sa part, le Chef du département Marketing au sein de la Maison HAOJUE, se réjouit du caractère irréversible de la marche vers l’objectif « Une famille, une moto Haojue ». Vivien KUHIMBA KADAWA démontre que suite au partenariat entre les Etablissements KASEREKA NZOLI et les institutions financières comme la TID, l’acquisition de la moto Haojue est devenue possible, même pour les vendeurs du piment et des maïs grillés.

« Les démarches doivent être canalisées pour que dans chaque maison, on puisse avoir une moto Haojue ; vous pouvez utiliser cette moto à taxi, comme moyen de déplacement et comme vous voulez, c’est une moto qui dure. A l’ITM Matanda, on a remis 10 motos sans rien donner à la TID. Les enseignants vont rembourser pendant deux ans. En fait, aujourd’hui, tout le monde peut avoir la moto Haojue parce que nous avons un grand projet d’avoir une moto dans chaque maison. Nous donnons ici l’exemple d’un vendeur de piment qui a déjà acquis sa moto Haojue. Il amène du piment de Vuyinga-Vutanda à Butembo. Après avoir tout remboursé s’agissant de la première moto, il vient d’acquérir une deuxième », montre Vivien KUHIMBA KADAWA.

Notons que des enseignants, des taximen et membres d’autres catégories professionnelles ont déjà acquis des motos Haojue en crédit à rembourser pendant 24 mois.

Patient Akilimali