Butembo : 7 ans après la mort de Luc Nkulula, la LUCHA plaide pour que justice soit rendue pour ce militant qui a déjà tracé « la bonne voie »

Butembo : 7 ans après la mort de Luc Nkulula, la LUCHA plaide pour que justice soit rendue pour ce militant qui a déjà tracé « la bonne voie »

10. juin 2024 Allgemein 0

Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement LUCHA-Butembo a célébré ce lundi 10 juin 2024 le 7eme triste Anniversaire de la mort de Nkulula Wa Mwamba Luc.  A l’occasion, les militants de Butembo se sont réunis sur la pelouse de l’espace le Pacifique au quartier Vungi en commune Mususa.

Anelka Mwanya, militant, salue la bravoure de Nkulula Wa Mwamba Luc pour son pays. Il souhaite que justice soit rendue en faveur du brave  Nkulula.

Anelka Mwanya déplore le flou qui persiste autour des circonstances de la mort de Nkukula Wa Mwamba Luc. Il pense que la mort de Luc Nkukula est un fait criminel.

Anelka Mwanya reconnait le travail abattu par ce brave militant de la LUCHA. Il indique que son parcours d’intérêt général est un chemin tracé pour les générations futures du pays.

Rappelons que Nkukula Wa Mwamba Luc est mort à 33 ans le dimanche 10 juin 2018 à Goma à la suite d’un incendie de sa maison.

Selon le procureur de la république près la Cour d’appel de Goma, l’incendie était « provoqué par l’explosion d’une batterie ».

Licencié en droit, Nkukula Wa Mwamba Luc faisait également de la consultance pour plusieurs organisations de la société civile au Nord-Kivu.

Dagzos Bailanda