Butembo : 4 ans du programme MUTU NI AFYA : Georges Musavuli démontre qu’on ne s’improvise pas homme politique

Butembo : 4 ans du programme MUTU NI AFYA : Georges Musavuli démontre qu’on ne s’improvise pas homme politique

21. septembre 2022 Allgemein 0

Quatre ans déjà depuis le lancement du programme socio-politique LA SANTE D’ABORD, CAR MUTU NI AFYA. Son initiateur donne de la voix pour exposer le bien-fondé et les avancées dudit programme à Butembo.

Se confiant à la Radio Elimu, La Voix de l’UOR, le Chef de Travaux Georges MUSAVULI alias WACADO réaffirme qu’on ne peut pas s’improviser en homme socio-politique. « On s’y prépare et petit-à-petit, on le devient en matérialisant progressivement son programme au profit de ses concitoyens », éclaire-t-il.

Exposant les étapes déjà franchies dans le cadre du programme socio-politique LA SANTE D’ABORD, CAR MUTU NI AFYA, Georges MUSAVULI parle d’abord du diagnostic communautaire posé à Butembo en identifiant et en priorisant les problèmes et besoins de la population.

Bien plus, la Fondation Georges MUSAVULI a listé des pistes de solution stratégiques pour résoudre les différents problèmes et pour subvenir aux différents besoins de la population. S’agissant de la mise en œuvre dudit programme, Georges MUSAVULI restitue avoir mené, à Kinshasa, de mars à mai 2022, un plaidoyer en faveur des soins d’hypertension artérielle, du diabète, en faveur des soins médicaux psycho-sociaux des personnes du 3e âge et en faveur du projet de construction de l’hôpital gériatrique de Butembo.

« Grâce à l’appui politique de Son Excellence Jean-Pierre BEMBA GOMBO, Président national du MLC, les résultats de ce lobbying sont tangibles à travers la signature de la Convention de partenariat entre le Ministère de la Santé publique et la Fondation MUSAVULI Georges et à travers le démarrage des travaux de construction du pavillon d’odontostomatologie à l’hôpital gériatrique de Butembo à Mungo-Materete », se félicite le Chef de Travaux Georges MUSAVULI.

Ce 20 septembre 2022, il invite les habitants de Butembo et environs à s’approprier la coopération synergique entre PALUKU MUSAVULI Georges et Son Excellence Jean-Pierre BEMBA GOMBO.

Buts visés, voir le programme de santé publique de la Fondation PALUKU MUSAVULI Georges qui consiste en la prévention, la prise en charge du diabète et l’hypertension artérielle, en la prise en charge médico-psycho-sociale des personnes âgées et l’implantation de l’hôpital gériatrique de Butembo à Mungo-Materete puisse bénéficier de l’appui des institutions de l’Etat congolais au profit de toute la population congolaise.

Patient Akilimali