Butembo : 15 motos HAOJIN remises aux agents de la COODEFI, c’est parti avec le partenariat par lequel les membres de cette Coopérative peuvent acquérir plusieurs produits de la Maison PALOS

Butembo : 15 motos HAOJIN remises aux agents de la COODEFI, c’est parti avec le partenariat par lequel les membres de cette Coopérative peuvent acquérir plusieurs produits de la Maison PALOS

5. mai 2023 Allgemein 0

Quinze agents de la Coopérative d’Epargne et de Crédit pour le Développement Socio-économique, COOPEC-COODEFI, ont été bénéficiaires d’une remise de 15 motos HAOJIN ce vendredi 5 mai 2023. C’était au cours d’une cérémonie qui a pris place dans les enceintes du bureau central de cette institution financière à Butembo.

MUHINDO KAMBERE Justin, Gérant de la COOPEC-COODEFI, informe que cette remise scelle le partenariat entre la Maison PALOS et la COOPEC-COODEFI pour que les membres de cette coopérative puissent acquérir, en crédit, tout produit que vend la Maison PALOS.

« C’est pour leur permettre d’abord de venir ici au service en temps et aussi sensibiliser les membres à consommer les produits de la Maison PALOS. Pas seulement les motos ; il y a aussi d’autres produits tels que les pagnes, les tôles, … Nous avons deux activités principales à savoir, la collecte de l’épargne et l’octroi des crédits. Dans le cadre de l’octroi des crédits, nous sensibilisons les membres à lutter contre la pauvreté, nous sensibilisons les membres à consommer les produits-crédits et, à travers les financements que nous assurons, améliorer ainsi les conditions de nos membres », explique MUHINDO KAMBERE Justin, Gérant de la COOPEC-COODEFI.

Des motos remises ce jour. Photo Georges Kisando/La Voix de l’UCG

Pour sa part, MUMBERE HANGI Justin, Agent commercial à la Maison PALOS a salué le bon exemple dont ont fait preuve les agents de la COOPEC-COODEFI. Il pense que cette activité compte pour la sensibilisation des membres de la même institution financière afin qu’ils choisissent la Moto HAOJIN.

« Nous avons commencé par doter aux agents de la COOPEC-COODEFI des engins pour vulgariser le message aux membres. Entre la Maison PALOS et la COOPEC-COODEFI, tout va très bien quant à l’accès à la moto Haojin et à d’autres produits. La COODEFI a plus de 33 000 membres, à tous ceux-là nous pouvons donner des motos parce que la Maison PALOS, c’est une grande Entreprise. Même s’il y a une demande allant au-delà d’1 000 000, nous sommes prêts », expose MUMBERE HANGI Justin.

Pour leur part, les bénéficiaires ont fait entendre que ces motos vont les aider à être davantage ponctuels au service. Ils indiquent que l’acquisition de ces motos en crédit est une façon de montrer aux membres que le crédit est une activité ordinaire.

Une raison de plus pour eux d’inviter chacun, ayant l’ambition de réaliser tel ou tel autre projet, de choisir la COOPEC-COODEFI pour réaliser son rêve.

Pasteur TSUBE est l’un de ces bénéficiaires qui se sont confiés à la presse à l’occasion de cette remise. « Chez nous, à la COOPEC-COODEFI, la nature de votre besoin donne l’idée sur le type de crédit à vous octroyer. Nous avions besoin de ces motos pour arriver en temps au service, ça, c’est le crédit-moto. Mais, on peut trouver d’autres types de crédits, selon les besoins que vous ressentez. C’est ce cadre que vous pouvez avoir le crédit agricole, le crédit artisanal, le crédit-funérailles, le crédit-dot, le crédit-mariage, le crédit-construction, le crédit-parcelle, bref, disons que tout ce dont vous avez besoin, vous l’obtenez à la COOPEC-COODEFI ».

Un autre bénéficiaire, une autre réaction. Il s’agit de LUSENGE NGANZA, Vice-Président du Conseil d’Administration. « Ça, c’est vraiment booster l’économie, c’est enrayer la pauvreté puisque la moto, c’est un engin économique qui peut vous faciliter à faire le commerce, d’arriver tôt au boulot. Enseignants, agriculteurs, infirmiers, médecins ; tout le monde a besoin d’une moto. Et si vous n’avez jamais eu l’occasion d’avoir une moto ou une voiture, venez tout simplement ouvrir un compte à la COODEFI. Sachez que dès ce moment-là, votre avenir devient meilleur ».

Cette remise a commencé par une liturgie de la Parole de Dieu couplée à la bénédiction de ces engins roulants. Etapes conduites par un prêtre catholique.

Patient Akilimali