Beni : Un kamikaze identifié parmi les blessés de l’attentat meurtrier de Kasindi et quelques responsables de la CEPAC interpelés pour raisons d’enquête (Armée)
Un kamikaze, soupçonné dans l’attentat meurtrier de dimanche 15 janvier 2023 a été détecté ce lundi 16 janvier 2023 parmi les blessés. Son identification est parmi les résultats des enquêtes déclenchées sur cet incendient. Le Gouverneur du Nord-Kivu a donné ce lundi 16 janvier 2023 un tonus pour mener lesdites enquêtes.
L’annonce est faite à la presse ce lundi 16 janvier 2023 par le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 qui a été dans la suite du Lieutenant-Général NDIMA KONGBA Constant, autorité provinciale. « Les enquêtes évoluent très bien. Hormis celui que nous avons arrêté dimanche (un kenyan, ndlr), nous avons détecté, parmi les blessés, un kamikaze, qui est vraiment blessé. Son état de santé est en danger. Nous prions le Bon Dieu pour qu’IL le garde en vie afin qu’il nous donne des informations que nous cherchons. Nous le prenons en charge. Il a été transféré dans la ville de Beni pour les soins appropriés avec d’autres blessés », indique le Capitaine Anthony MWALUSHAYI répondant aux questions de Marc MARO FIMBO de Radio Okapi ce lundi soir.
Le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 indique que le bilan s’est alourdi. Il passe de 12 à 14 morts et de 60 à 63 blessés.
Le Capitaine Anthony MWALUSHAYI confirme que quelques membres de l’église CEPAC Kasindi et quelques autres habitants ont été interpelés pour des raisons d’enquête. Notre source renseigne que le Gouverneur de province a effectué des visites de compassion aux blessés et pris en charge les obsèques des personnes décédées.
Patient Akilimali