Beni : Un journaliste et d’autres habitants, victimes de pillage à Cantine
Des bandits munis d’armes blanches ont investi le domicile de Pacifique Kikwaya Polycarpe, un confrère journaliste à la Radio de Développement Cantine et correspondant de la Radio Elimu, la Voix de l’UOR. Le fait s’est passé la nuit de vendredi 14 à ce samedi 15 octobre, au quartier Lubero de la bourgade de Cantine, dans le groupement Baswagha-Madiwe. Une importante somme d’argent non encore comptabilisée a été emportée, précise la victime.
« Je leur ai posé la question de savoir qui ils sont. Ils m’ont répondu qu’ils sont des bandits envoyés par mes amis pour me tuer. Je n’ai pas accepté d’ouvrir ma porte dans un premier temps. Mais, après près de 45 minutes de menaces, j’ai fini par céder. Ils m’ont alors demandé de l’argent pour que je puisse rester en vie. Je leur ai donné une somme non encore évaluée jusqu’à maintenant », témoigne ce chevalier de la plume.
Notre source ajoute que l’un de ces filous a été maîtrisé par le service de l’ordre en patrouilles.
« Les voisins ont alerté les services de sécurité et ils sont arrivés pour le secours. Les bandits venaient de sortir pour opérer dans la parcelle voisine. Les militaires ont tiré trous bales avant de maîtriser un bandit conduit au cachot de la police. Aux services de sécurité de multiplier leurs efforts parce que nous avons besoin de leur secours », ajoute Pacifique KIKWAYA.
La nuit de jeudi 13 au vendredi 14 octobre 2022, plusieurs maisons de commerce ontt également été la cible des bandits, en plein centre commercial de Cantine en territoire de Beni.
La Rédaction