Beni : Trois éléments ADF dont un commandant de l’aile AMIGO tués par les militaires FARDC-UPDF à Mwalika
Les militaires engagés dans les opérations conjointes FARDC-UPDF ont tendu une embuscade aux éléments ADF dans la vallée de Mwalika la nuit de samedi 8 au dimanche 9 juillet 2023. Ils ont réussi à neutraliser 3 personnes du camp ennemi.
L’annonce est faite ce dimanche 9 juillet 2023 dans une dépêche du porte-parole des opérations SHUJAA menées par ces deux forces. Dans ce document dont Radio Elimu dispose d’une copie, le Lieutenant-Colonel MAK HAZUKAY contextualise que le nettoyage de la vallée de Mwalika se poursuit sans relâche.
Il ajoute que 2 armes et des produits champêtres volés des champs des paisibles citoyens ont été également récupérés à cette occasion. Notre source enchaîne que le commandant LUBANGAKANE, l’un des leaders du groupe Adf/MTM, aile Amigo, figure parmi les victimes de cette embuscade.
« Compte tenu de l’intensification des patrouilles de reconnaissance et de combat dans la zone, la Coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF déconseille à la population de fréquenter la profondeur de la ladite vallée », signale le Lieutenant-Colonel MAK HAZUKAY.
La Rédaction