Beni : Au moins 3 morts dans une nouvelle attaque des ADF au village Musandaba-Mulimba (NSCC Secteur de Ruwenzori)

Beni : Au moins 3 morts dans une nouvelle attaque des ADF au village Musandaba-Mulimba (NSCC Secteur de Ruwenzori)

8. juillet 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Incursion des rebelles ADF vers 20 heures de vendredi 07 juillet 2023 dans la contrée MUSANDABA située à près de 5 kilomètres du village LISASA. C’est en groupement Buliki du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Des sources de la Nouvelle Société civile en secteur de Ruwenzori parlent de 3 civils qui ont été tués et une fille prise en otage. Côté matériel, plusieurs biens de la population locale ont été pillés. « Pour bien situer la zone, il faut dire que Musandaba est à 3 kilomètres du village Mulimba vers le Graben car Mulimba est aussi près du village Soma en groupement Buliki en secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, côté Est de Kalunguta, chef-lieu du groupement Buliki. La partie Musandaba est située à 17 km de Kalunguta. Pour le moment, les 3 corps des victimes sont déjà arrivés à Lisasa. Parmi ces 3 victimes, on trouve un certain Raphaël un animateur de l’église catholique de Musandaba et Monsieur Birisi de Lisasa aussi un garçon de Maboya qui était à Musandaba pour des travaux champêtres. Tous ont été surpris par les ADF dans leurs champs », détaille le Coordonnateur de la NSCC, secteur de Ruwenzori.

MELEKI MULALA ajoute que les militaires FARDC se seraient mis à la trousse de ces ADF pour les anéantir. « Nous invitons à la vigilance de la population et à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des autorités compétentes », conclut MELEKI MULALA, dans une déclaration parvenue ce samedi 8 juillet 2023 à la rédaction de Radio Elimu, La Voix de l’UOR.

La Rédaction