Beni : Traqué depuis 2021, le shilling ougandais résiste à Kasindi ; l’autorité locale conscientise la population et des ougandais

Beni : Traqué depuis 2021, le shilling ougandais résiste à Kasindi ; l’autorité locale conscientise la population et des ougandais

9. avril 2024 Allgemein 0

Les shillings Ougandais circulent encore dans différents points chauds du poste frontalier de KASINDI-LUBIRIHA en territoire de BENI, malgré la relance décisive de la campagne d’éradication de cette monnaie par les autorités locales.

Pour ce faire le fonctionnaire délégué KAMBALE SIVAVUYIRWA BARTHELEMY a appelé aux citoyens ougandais et congolais à ne pas effectuer les transactions commerciales en monnaie étrangère sur le congolais de KASINDI. Il l’a dit au cours de la parade hebdomadaire tenue ce lundi 8 avril 2024.  

KAMBALE SIVAVUYIRWA BARTHELEMY félicite les habitants qui accompagnent la campagne contre les shillings.

Il appelle ces transfrontaliers à continuer dans ce sens. Cette autorité exhorte également les services publics de l’Etat à percevoir les taxes en monnaie congolaise.

Selon cette autorité locale la population de KASINDI reconnait désormais la lutte menée par les autorités locales.

Les sujets Ougandais sont appelés à échanger leurs shillings contre les francs congolais au près des combistes placés à la frontière de KASINDI.

La traque des shillings Ougandais sur le sol congolais de KASINDI avait débuté mercredi 15 septembre 2021 sur l’ensemble du   poste frontalier de KASINDI en secteur de RUWENZORI.

Muyisa Luvalya