Beni-Territoire : La Société civile constate la diminution du nombre de requérants dans les centres d’inscription de la CENI
La société civile territoire de Beni annonce avoir constaté la diminution des requérants dans les centres d’enrôlement. Pour ce faire, cette structure citoyenne appelle tous ceux qui ne se sont pas encore fait enrôler à vite se rendre dans les centre d’Inscriptions parce qu’à bientôt la CENI va fermer différents centres d’enrôlement.
Au cours de cette interview accordée à la presse le week-end dernier, le Premier-Vice-Président de la société civile coordination territoriale de Beni indique avoir constaté que certains bureaux ferment les travaux journaliers avant le temps. Ce, parce qu’il y a diminution des requérants. Pourtant, selon Richard KAKULE KIRIMBA, il y a encore des citoyens congolais qui trainent les pas à la maison que d’aller se faire enrôler.
« Notre observation au niveau des opérations d’enrôlement donne lieu au constat selon lequel il y a de moins en moins des requérants dans les centres d’inscription. Tous ceux-là qui disaient attendre parce qu’il y avait des longues files, c’est le moment. Il est plus que temps de vous enrôler parce que l’opération est en train d’arriver à son terme alors que certaines personnes risquent de manquer de cartes d’électeur après que la CENI va fermer ses centres », indique-t-il.
Pour éviter de manquer la carte d’électeur, Richard KAKULE KIRIMBA demande à tous ceux qui ne se sont pas encore fait enrôler de vite le faire. Chacun dans sa famille, dans un groupe quelconque même au service devra rappeler ceux qui ne sont pas encore enrôlés pour ne pas rater cette étape du processus électoral.
Pour lui, avoir un grand nombre d’électeurs permettra au territoire de Beni de gagner plus des sièges au niveau de l’Assemblée nationale voir provinciale.
Serge Tsongo