Beni : Prompte réaction à l’embuscade ADF, libération de deux otages, meurtre de 3 ADF et arrestation de 5 autres, ces faits qui marquent la traque des FARDC contre l’ennemi

Beni : Prompte réaction à l’embuscade ADF, libération de deux otages, meurtre de 3 ADF et arrestation de 5 autres, ces faits qui marquent la traque des FARDC contre l’ennemi

2. janvier 2023 Allgemein 0

Les éléments ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi vers 17 heures de dimanche 1er janvier 2023. C’était précisément à MAKISABO près de la rivière SEMULIKI en Localité Kilya du groupement Malambo en secteur de Ruwenzori. Un civil a été tué, un autre a été blessé et un autre encore ne fait plus signe de vie depuis le moment de cet incident.

C’est ce qu’indique le Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile en secteur de Ruwenzori. Joint au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, mentionne que l’embuscade a été tendue à 3 véhicules en provenance de Kasindi. Il ajoute que l’intervention des FARDC a limité les dégâts.

Notre source demande aux militaires FARDC de sécuriser les agglomérations se trouvant aux environs de la route Beni-Kasindi en faisant des patrouilles de combats.  

Pendant leur intervention, les FARDC sont parvenues à tuer un terroriste des Forces Démocratiques et Alliées/ADF MTM avant de récupérer son arme le 1er janvier 2023.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1, c’était lors d’une intervention des FARDC, dans une embuscade tendue par ces djihadistes à un véhicule marque ACTROS en provenance.  « Cet incident malheureux qui a ôté la vie au chauffeur dudit véhicule, s’est passé l’après-midi de dimanche sur la route BENI-KASINDI, entre la localité MAKISABO et pont SEMULIKI. L’intervention prompte de l’armée régulière, a sauvé les marchandises et le camion qui était visés par ces ADF. La patrouille de combat est activée dans la direction prises par ces terroristes pour les anéantir. La sécurité sur cette route a été renforcée pour assurer la circulation des personnes et de leurs biens », informe le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, dans une dépêche que nous avons consultée.

Notre source conclut que les FARDC continuent à maintenir la pression sur les terroristes ADF/MTM dans l’ensemble de la région de BENI.

Preuve, le dimanche 1er janvier 2023, les opérations militaires sur l’axe opérationnel nord précisément à l’ouest de la cité d’ERINGETI, ont permis la libération de deux compatriotes kidnappés depuis plusieurs mois par les ADF/MTM.

En rappel, 3 terroristes ADF/ MTM ont été tués et autres 5 capturés pendant des affrontements entre l’armée régulière et ces terroristes pendant la journée du jeudi 29 décembre 2022. Ces faits se sont déroulés dans un endroit communément appelé KISASU NGANDU situé à 4 Km au Sud de la localité KARURUMA dans la chefferie de BASHU.

La Rédaction