Beni : Processus électoral, le service de la Jeunesse à Kasindi veut préparer les jeunes à lutter contre la manipulation politicienne
Processus électoral en cours dans la République Démocratique du Congo. Le service de la jeunesse au poste frontalier de Kasindi annonce pour bientôt le début des conférences-débats des jeunes à cette période électorale. Objectif visé, lutter contre la manipulation politicienne et la démagogie.
C’est le chef du service local de la jeunesse Muhindo Kalubenge Delvaux qui l’a fait savoir ce mardi 25 juillet 2023 dans une interview accordée à notre rédaction.
« Nous sommes en train de prévoir des conférences des jeunes pour leur indiquer les comportements à adopter face aux enjeux électoraux et surtout face à la campagne électorale qui va arriver. Les jeunes ont souvent été instrumentalisés et manipulés, ils ont toujours été à masse dans les bureaux de vote. Nous demandons à ces jeunes de savoir que l’avenir de notre pays repose sur eux. Ils ont donc intérêt à bien voir quelqu’un qui va résoudre les problèmes du pays », note Muhindo Kalubenge Delvaux.
Concernant le processus électoral en RDC ; La CENI s’apprête à convoquer l’électorat pour la députation provinciale dès le 02 Août prochain.
Georges Lomba, à Kasindi