Beni : Nzanzu Kavisita prend part active à l’organisation des ordinations prévues par le diocèse catholique à Kyondo

Beni : Nzanzu Kavisita prend part active à l’organisation des ordinations prévues par le diocèse catholique à Kyondo

26. octobre 2022 Allgemein 0

La paroisse Notre Dame Immaculée conception de Kyondo accueille ce jeudi 27 octobre les cérémonies d’ordination de 4 nouveaux prêtres et un diacre. Pour la réussite de ces activités religieuses, les chrétiens ne cessent de donner leurs contributions.

Parmi les bienfaiteurs figurent les hommes politiques dont les Honorables Nzanzu Kasivita Carly et Jeanine Katasohire. Ceux-ci ont envoyé une délégation ce mercredi 26 octobre pour remettre une somme importante à la fin de la messe matinale.

Cette équipe était conduite par Kasereka Muhongya Bienfait, animateur au sein de la Ligue des Amis de Nzanzu Kasivita Carly. Au nom de tous les chrétiens, le Père Curé Ignace Muvikwa a remercié les élus du peuple Kasivita Carly et Jeanine Katasohire qui ne sont pas à leur premier acte de générosité en faveur de sa paroisse.

Le célébrant de la messe réceptionne ladite enveloppe. Photo mambo Mukirania

« Nous remercions tous ceux qui viennent de nous aider et en particulier nous remercions le Gouverneur de province Carly Kasivita pour cet appui », acclame-t-il.

Le dimanche 23 octobre dernier, les Honorables Nzanzu Kasivita Carly et Kakule Ngwali Bertrand ont offert une autre enveloppe d’argent pour l’achat d’une vache de fête.

Le Gouverneur du Nord-Kivu, en congé, a assisté le dimanche 22 août 2022 la paroisse catholique Stella Maris de Museya en territoire de Beni. L’honorable NZANZU KASIVITA Carly a mandaté une délégation pour remettre 30 poches de ciment aux bénéficiaires.

Ce don a été conduit à destination par des membres de la Fondation NZANZU KASIVITA. Ils sont venus de Kasindi, Kyavinyonge et Museya. Ceux-ci ont pris part à la première messe où ils se sont offerts eux aussi, de surcroît, de manière particulière pour la construction de ladite paroisse.  Un membre de cette délégation a fait entendre le souci qu’a le Gouverneur KASIVITA pour appuyer les actions de développement de toute la population.

Mambo Mukirania, à Kyondo