Beni : Lors d’un échange entre représentants des habitants de Eringeti et porte-parole de l’Armée, des obstacles au mariage civilo-militaire abordés
Le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD a échangé ce mardi 25 juillet 2023 avec des représentants de la population de la bourgade de Eringeti en territoire de Beni. L’échange s’est déroulé dans une des salles de la place.
Dans son exposé, le Capitaine Anthony MWALUSHAYI a montré aux participants la nécessité qu’il y a pour la population de la collaborer avec l’Armée.
Se confiant à la presse, cet Officier contextualise que l’échange du jour rentre dans le cadre des échanges que l’Armée mène en vue de répondre aux questions purement sécuritaires avec la population.
Il dit avoir bien noté les recommandations formulées par les habitants via leurs représentants.
« La population renouvelle sa confiance en l’Armée, les FARDC. Elle nous a rassurés de sa collaboration ici à Eringeti. De notre côté, nous avons reçu avec faire-play les accusations portées contre certains militaires engagés dans les opérations ici. On nous a informé que parfois, il y a des tracasseries. Il y a des militaires qui se comportent mal et cela ne favorise pas le mariage entre les civils et la population. A notre niveau, nous allons prendre des mesures pour corriger les erreurs que la population a pointées », a résumé le Capitaine MWALUSHAYI.
La Rédaction