Beni : Les militaires tuent 2 ADF d’un groupe qui voulait embusquer des voyageurs
Deux terroristes ADF ont été neutralisés par les FARDC sur la route Mbau-Kamango, au niveau du point Kilométrique 13, la soirée du lundi 17 Juillet 2023. D’après les sources militaires, ces ennemis de la paix voulaient attaquer un véhicule qui était de passage dans ce coin.
Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1, appelle la population à la vigilance et à faire toujours confiance à son armée. « Les FARDC qui nettoient cette zone ont neutralisé lundi deux terroristes ADF/MTM et récupéré deux armes de guerre… Grâce au savoir-faire de l’armée congolaise nous avons pu sauver non seulement ces citoyens, mais aussi faire en sorte que ce véhicule ne soit pas brulé. Pour l’instant nous demandons à la population de Beni de nous faire confiance, d’appuyer vraiment les deux armées qui sont déterminées de nettoyer non seulement la vallée de Mutwanga, mais aussi l’ensemble de la région de Beni pour donner la paix à la population civile. Nous demandons à la population qui reste du côté de Chanichani, Mavove d’être trop vigilante parce que l’ennemi qui est traqué du coté Est de la RN4 est en train de traverser vers le côté Ouest. Donc, Avec la collaboration de notre population, nous serons capables de neutraliser définitivement ces ennemis djihadistes MTM », renchérit le Capitaine Mwalushayi.
Il convient de noter que les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent dans cette partie du territoire de Beni pour en finir avec le phénomène ADF.
La Rédaction