Beni : Les FARDC annoncent avoir libéré une trentaine des civils des mains des ADF et tué plusieurs terroristes
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent de sauver une trentaine des compatriotes qui étaient pris en otage par les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM. L’annonce est du porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD. Dans une dépêche qu’il a rendue publique ce dimanche 27 novembre 2022, le Capitaine Anthony MWALUSHAYI informe que les ex otages avaient été enlevés par l’ennemi lors de ses différentes incursions dans le territoire de BENI.
« Nous les avons libérés lors de bombardements effectués vendredi 25 novembre dernier dans la vallée de MWALIKA en chefferie de BASHU.
Plusieurs terroristes ont perdu la vie lors de ces bombardements.
L’opération de ratissage continue dans cette zone.
Les otages sont pour l’instant entre les mains de l’armée Républicaine, avant de le retour dans leurs familles respectives », informe-t-il.
En lien avec cette libération, certains messages de réjouissance viennent de tomber. Par exemple, la Nouvelle Société Civile en secteur de Ruwenzori applaudit la prouesse des FARDC. « Ces civils ont été sauvés grâce à un bon travail abattu. Nous disons merci car nous revoyons nos très chers frères et sœurs qui étaient portés disparus. Que ça continue ainsi », se félicite MELEKI MULALA joint par Radio Elimu, La Voix de l’UOR.
Un autre message émane du député provincial SAIDI BALIKWISHA. « Merci aux FARDC qui, à travers une offensive contre les ADF dans les fins fonds de MWALIKA au Sud-Est du territoire de Beni, ont su libérer 31 civils. Nos soldats sont forts, il ne leur manque qu’une bonne prise en charge », résume cet élu de Beni-territoire.
Notons que les ex otages sont habitants des villages Bolongo, Maboya, Lume, Kamango, Kisunga, Isale, Kabasha et des villes de Beni et Butembo, constate-ton à partir d’une liste nominale des forces vives.
Patient Akilimali