Beni : Les ADF tuent 4 civils et enlèvent d’autres près de Eringeti

Beni : Les ADF tuent 4 civils et enlèvent d’autres près de Eringeti

15. octobre 2022 Allgemein 0

Au moins 4 personnes tuées et 3 disparues au cours d’un assaut rebelle ADF dans un carré minier à 13 km dans les profondeurs de l’Est de Eringeti en secteur de BENI-Mbau dans le territoire de Beni.

Selon le Président de la société civile de Eringeti joint au téléphone par Radio Elimu, la Voix de l’UOR, ce samedi 16 Octobre 2022, les assaillant ont pris d’assaut les campements des victimes au tour de 4 heures du matin de ce samedi.

ZAWADI Rachidi MALIRO indique qu’un seul rescapé avec des blessures graves s’est échappé des mains des terroristes ADF. Il a été accueilli dans un centre de santé de référence de Eringeti avant d’être transféré à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins appropriés. Ce dernier est selon notre source un jeune homme de 15 ans révolu qui venait de ravitailler son père en vivres dans ledit carré minier.

Notre interlocuteur exhorte les ADF à exprimer leurs doléances auprès du gouvernement congolais, que de continuer à tuer les paisibles citoyens à l’Est du pays. Le gouvernement, lui, doit bien doter les forces armées congolais pour endiguer l’insécurité dans la zone, chute-t-il.

Serges Tsongo