Beni : Les ADF tuent 19 civils à Kirindera et Kasaka avant d’incendier véhicule et maisons d’habitation

Beni : Les ADF tuent 19 civils à Kirindera et Kasaka avant d’incendier véhicule et maisons d’habitation

12. mars 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Nouvelle incursion des rebelles ADF la nuit de samedi 11 à ce dimanche 12 mars 2023. Ils ont ciblé le village KIRINDERA situé à quelques kilomètres de la commune de Kyondo en groupement Masiki-Kalonge de la chefferie des Bashu en territoire de Beni.

Ces meurtriers ont mis fin à la vie de 17 personnes dans ce village. Ils ont également incendié 6 motos et une voiture. Ceux-ci ont ensuite réduit en cendres des maisons des civils. Une chambre du Centre de santé KIRINDERA près du marché de la place a aussi été incendiée. Les ADF ont emporté une quantité de médicaments, indiquent des sources sur place.

Selon des habitants, les meurtriers s’exprimaient en Lingala, Kinyarwanda, Kiganda et Kinande.

Suite à ces événements tragiques, des habitants de KIRINDERA se sont déplacés vers KYONDO et d’autres milieux supposés sécurisés.

Notons qu’après son incursion meurtrière à KIRINDERA, l’ennemi ADF a tué deux autres civils à KASAKA. Ce qui fait un total de 19 personnes tuées à KIRINDERA et KASAKA la nuit de samedi 11 à ce dimanche 12 mars 2023.

Rappelons que les mêmes ADF sont accusés d’avoir tué 38 personnes à MUKONDI, en groupement Malio de la chefferie des Bashu et 8 autres à MAUSA en groupement BULIKI du secteur Ruwenzori du territoire de Beni. C’était la nuit de mercredi 8 au jeudi 9 mars 2023.

Rémy TULIZO