Beni : « L’Armée n’est pas une poubelle. Chers parents, envoyez-nous aussi des intellectuels et des personnes qui respectent les biens d’autrui » (Capitaine Anthony MWALUSHAYI)
Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations SOKOLA 1 Grand Nord, invite les parents à envoyer dans l’Armée des intellectuels qui savent le droit et respectent les biens d’autrui. Il l’a dit à la presse de Beni le dimanche 02juillet 2023. C’était à la clôture du concours de l’académie militaire.
Le speaker de l’armée dans la région note que les gradués et licenciés qui auront satisfait au concours dans les écoles militaires, font l’académie spéciale pour en suite sortir sous-lieutenant après 9 mois.
Les diplômés d’Etat, quant à eux, réalisent 3 ans à l’académie militaire de Kananga. Il indique que chacun se spécialise dans un domaine compatible avec ses compétences.
Le Capitaine Antony Mwalushayi démontre que l’armée n’est pas une poubelle.
Par ailleurs, le porte-parole de l’armée dans la région signale que ceux qui ont raté ce concours doivent patienter l’année prochaine.
Il convient de rappeler que le concours de l’académie militaire a duré deux jours. Il a été lancé le samedi 1er juillet par le maire de la ville de Beni, le commissaire divisionnaire Narcisse Muteba Kashale ,en présence des autorités militaires et politico-administratives.
La Rédaction