Butembo : Le député Rémy MUKWESO prêt à répondre à l’appel de sa base qui le pousse à renouveler son mandat de parlementaire
L’honorable député Rémy Mukweso salue l’engagement de la population, qui se dit prête à lui confier un second mandat. Il l’a dit à la presse le dimanche 02 juillet 2023. C’était après une conférence de restitution aux membres de la Dynamique Rémy Mukweso, DYNAREM dans la salle Reine de la paix de Butembo.
L’élu de Butembo note que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de restitution de son bilan de deux ans qu’il a passés à l’assemblée nationale.
Rémy Mukweso se dit fier de l’engagement de la population, qui se dit prête à l’accompagner pour réaliser efficacement sa mission de représenter le peuple pour son bien-être.
Ainsi, l’honorable Mukweso invite-t-il la population qui le porte en cœur à venir accompagner le dépôt de sa candidature, le lundi 10 juillet 2O23, date choisie par la DYNAREM.
A l’en croire, tout commence à 8 heures au rond-point Nziapanda de Butembo. « Je viens de faire deux ans à l’assemblée nationale, il fallait rendre compte à mes équipes qui m’accompagnent chaque jour pour que Rémy puisse être le vrai représentant du peuple à Kinshasa, pour qu’il soit le Bunge Shjaa que la population de Butembo, du Nord-Kivu, du Congo aime. Nous sommes une dynamique qui veut que demain il y ait un Congo nouveau, un Congo où tout le monde va se retrouver. Nous avons tracé notre bilan qui s’avère être positif, vous-même vous avez trouvé que la population a accepté le travail que nous avons fait, elle est prête pour nous retourner à Kinshasa. La dynamique a choisi le lundi 10juillet prochain à partir de 8heures pour le dépôt de ma candidature à la députation nationale. Nous attendrons tout le monde qui aime Rémy Mukweso, qui veut que je retourne à Kinshasa, qui préfère que Rémy Mukweso dépose sa candidature avec un accompagnement massif », note Mumbere Mukweso.
Par ailleurs, cet ancien militant de la lutte pour le changement, LUCHA, invite la jeunesse consciente, énergétique à intégrer l’armée pour bouter dehors les rebelles qui insécurisent l’Est du pays.
L’honorable Mukweso déplore cependant l’hésitation de la jeunesse de la ville de Butembo pour adhérer à l’armée.
Il rassure que le président de la République s’y investit pour refondre l’armée et améliorer ses conditions. « La jeunesse doit s’approprier notre armée, si nous ne nous engageons pas d’entrer dans l’armée, nous risquons de fuir, car notre cette confiance doit être placée dans l’armée. Notre armée a aujourd’hui besoin d’une jeunesse énergétique, patriotique, qui va contribuer à bouter dehors l’ennemi, le Rwanda qui nous agresse sous le label du M23. La ville de Butembo c’est une ville révolutionnaire, une ville qui reflète le changement, mais nous constatons que la jeunesse hésite encore d’adhérer dans l’armée, or la force d’un pays c’est son armée. Le président Tshisekedi est en train de s’investir pour refonder l’armée et elle sera placée dans des bonnes conditions », insiste-t-il.
Tenez, à part le dépôt de sa candidature attendu pour le 10juillet prochain, Rémy Mukweso envisage d’autres activités de masse en ville de Butembo au cours des vacances parlementaires en cours.
Samuel Lukalango